RC Strasbourg : Une interrogation majeure autour du match contre le PSG

Auteur d'un triplé dimanche soir en finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé a porté l'équipe de France malgré la défaite contre l'Argentine. L'attaquant de 24 ans ne compte pas rester sur sa peine, et a déjà fait son retour au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain. À une semaine de la reprise du championnat, le natif de Bondy peut prétendre à une place de titulaire contre Strasbourg.

Illustration : "RC Strasbourg : Une interrogation majeure autour du match contre le PSG "
© Twitter officiel du PSG

Dimanche soir, l'équipe de France a chuté en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. Un scénario cruel et rocambolesque pour les Bleus, qui ont échoué à conserver leur titre de champions du monde au terme d'une séance de tirs aux buts (3-3, 4 t.a.b. 2). Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas réussi à soulever le trophée Jules Rimet pour la deuxième fois de suite, malgré un triplé de Kylian Mbappé. L'attaquant français, meilleur buteur du tournoi avec huit buts, est le premier déçu de cette issue. Le joueur de 24 ans ne compte pas s'apitoyer sur son sort, puisqu'il compte bien remettre le pied à l'étrier rapidement.

Une crainte majeure pour le RCSA ?

En effet, alors qu'il a disputé la finale de la Coupe du monde dimanche soir avec l'équipe de France, Kylian Mbappé est déjà de retour à l'entraînement avec le club de la capitale ce mercredi matin. Le natif de Bondy aurait dû, à l'instar des autres Mondialistes qui ont fait le voyage au Qatar, avoir dix jours de récupération avant de reprendre le chemin du Camp des Loges. La défaite amère en finale du Mondial contre l'Argentine a certainement précipité son retour. Désormais, il reste à savoir dans quelle forme revient l'ancien monégasque. À une semaine de la reprise du championnat, comment Christophe Galtier compte gérer le numéro 7 parisien ? Le staff du RC Strasbourg, futur adversaire du PSG en championnat, doit prendre en compte cette donnée, avec la possibilité de le voir jouer mercredi prochain alors que ce n'était pas prévu. Avec les absences de Neymar et Lionel Messi en attaque, Christophe Galtier apprécie forcément le retour prématuré du meilleur buteur de Ligue 1. La formation francilienne recevra le club alsacien mercredi prochain à 21 heures, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.