À l’occasion du match opposant le Racing Club de Strasbourg et le Paris Saint-Germain, les supporters du club strasbourgeois ont tenu à fêter comme il se doit le dernier match de leur capitaine Dimitri Liénard.
Si le Paris Saint-Germain a officiellement été titré champion de France, l’attention était ailleurs dans les tribunes de la Meinau. Ce samedi soir, celui qu’on surnomme « le paysan de Belfort » en Alsace a sûrement joué son dernier match sous les couleurs Bleus et blanches. À 35 ans et après avoir passé plus de 10 ans à Strasbourg, Dimitri Liénard devrait, selon toute vraisemblance, quitter le club à l’issue de la saison.
Pour marquer l’événement, les supporters strasbourgeois ont tenu à rendre un superbe hommage à leur capitaine avec un impressionnant tifo déployé en début de seconde période : « une décennie à honorer nos couleurs ». Déjà, avant le match, ses coéquipiers ont organisé une haie d’honneur pour le français. La soirée s’est finalement ponctuée par des « Liénard, Liénard » scandés depuis les tribunes. Un hommage à la hauteur de la carrière du joueur en Alsace.
« Vivre ce que j’ai vécu avec le Racing, c’est extraordinaire »
À l’issue de la rencontre, le capitaine strasbourgeois s’est exprimé sur une soirée pour le moins riche en émotions : « Vivre tout ce que j’ai vécu avec le Racing, individuellement et collectivement, c’est extraordinaire. Je souhaite à tout jeune footballeur de vivre ce que j’ai vécu avec ce public. Merci à eux pour ces dix années passées au club. Maintenant, je vais bien profiter du maintien. Ça a été une saison très très dur et on verra bien dans la semaine avec Marc (Keller) ce qui va se passer. » Un avenir commun n’est donc pas à bannir entre le milieu de terrain et le club strasbourgeois. Mais pour le moment, l’heure est à la fête à Strasbourg.