Après une longue absence de près de deux mois, le Néerlandais Emanuel Emegha, attaquant phare de Strasbourg, fait son grand retour sur les terrains de Ligue 1. Victime d'une entorse du genou gauche et de la cheville le 19 octobre contre le PSG, le buteur avait été éloigné des pelouses pour une période estimée initialement entre deux et quatre semaines. Mais les lésions se sont avérées plus sérieuses que prévu, retardant son rétablissement complet.
Un retour très attendu après 7 semaines d'absence
Après avoir effectué l'intégralité de la séance d'entraînement mercredi, Emanuel Emegha devrait enfin pouvoir réintégrer le groupe strasbourgeois pour affronter Reims, ce dimanche 4 décembre. Un come-back très attendu par les supporters alsaciens, sept longues semaines après sa dernière apparition sur les pelouses de Ligue 1. Le buteur néerlandais avait alors dû quitter prématurément la rencontre face au PSG.
Un coup dur de plus pour Strasbourg
Au-delà du simple retour de son attaquant vedette, Strasbourg espère également que la présence d'Emanuel Emegha sur le front de l'attaque pourra redonner un nouveau souffle à une équipe en difficulté. Les Alsaciens restent sur une série peu enviable de cinq matches sans victoire en championnat, les ayant fait lentement mais sûrement reculer au classement. Le club compte désormais sur les qualités de son buteur néerlandais, auteur de 5 buts en 11 matches avant sa blessure, pour retrouver le chemin des filets adverses et de la gagne.
Incertitudes pour Sylla et Doukouré
Si le retour d'Emanuel Emegha est une bonne nouvelle, Strasbourg reste cependant dans l'expectative concernant deux autres joueurs blessés. Le défenseur Abakar Sylla (adducteurs) et le milieu Ismaël Doukouré (entorse du genou et cheville) se sont contentés de trottiner à l'entraînement et sont incertains pour la réception de Reims. Le jeune Caleb Wiley (luxation à l'épaule) est d'ores et déjà forfait.