Le RC Strasbourg fait face à une passe compliquée. 12e avec 29 points, le club est installé dans le ventre mou de la Ligue, mais devra être prudent s’il ne veut pas s’approcher trop près de la zone rouge. En effet, seulement 6 unités séparent le club de la relégation et tout peut arriver à 7 journées de la fin de la Ligue.
La trêve internationale vient de prendre fin pour tous les clubs de football. La Ligue 1 a pu reprendre et les différents clubs repartent tous pour une course acharnée. Dans à peine deux mois la saison sera terminée et le RC Strasbourg doit jusque-là tout donner s’il ne veut pas craindre une relégation. Le match à venir face à Rennes sera l’occasion de remonter la pente et dans ce cadre, l’ancien entraîneur du club revient sur ces quelques mois passés sur le banc.
L’entraîneur Rennais fait une belle déclaration à son adversaire
A quelques heures du grand match qui opposera le Stade Rennais à Strasbourg, l’entraîneur des Rouge et Noir revient sur son passage dans les rangs strasbourgeois et fait l’éloge du club. Julien Stéphan a en effet été de passage au RC Strasbourg avant de rejoindre Rennes. Après avoir passé une saison et demie sur le banc du club alsacien qui s’est fini de la meilleure des manière avec une place dans le top 6, l’année qui a suivi ne s’est pas déroulée de la même façon. En effet, alors que l’année précédente, le club et Stéphan avaient réalisé une belle performance, le coach a été limogé en tout début d’année 2023 alors que le RCSA pointait à l’avant-dernière place du championnat. Aujourd’hui, l’entraîneur fait ses preuves avec Rennes et à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, il déclare : “Je suis très heureux de revenir à Strasbourg. Mon passage en Alsace a été une très belle expérience pour moi. Je suis très heureux de retrouver l’atmosphère de la Meinau. À Rennes, nous sommes chanceux. Mais là-bas, c’est aussi quelque chose de très fort. J’y ai passé de très bons moments, j’en garde de très bons souvenirs. Au Racing, j’ai appris beaucoup de choses. Leur stade est atypique, mais l’ambiance y est tellement chaude. Les supporters sont derrière leur équipe. Il y a une vraie âme dans ce club”.
C’est donc une véritable et belle déclaration que l’ancien entraîneur Strasbourgeois adresse au club et à ses supporters.