RC Strasbourg : Une déclaration ne passe pas après la défaite contre Lens

Les Lensois se sont imposé un but à zéro hier soir grâce à un but d’Elye Wahi (0-1) sur la pelouse de Strasbourg. Cette rencontre marquait également le retour d’un ancien à la maison.

Illustration : "RC Strasbourg : Une déclaration ne passe pas après la défaite contre Lens"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Strasbourg


En effet, un joueur de l’effectif lensois a également porté le maillot de Strasbourg, il s’agit d’Adrien Thomasson. Le milieu de terrain de 29 ans est revenu pour la première fois à la Meinau hier soir, lui qui a joué durant 5 saisons sous le maillot alsacien.


Un accueil mitigé pour Thomasson


Adrien Thomasson a entamé il y a quelques semaines de cela, sa deuxième saison avec le club nordiste. Apparu à sept reprises en Ligue 1 Uber Eats, le Français a également découvert la Ligue des Champions en entrant dans le dernier quart d’heure à Séville.


Hier soir, il s’est exprimé dans un premier temps sur la performance de ses coéquipiers et lui-même : « Bien sûr, on avait à cœur d’enchaîner après notre victoire de la semaine dernière. On savait que ça n’allait pas être facile et ça a été le cas. Ça a été serré jusqu'au bout, ils ont poussé, on a eu aussi des occasions de faire le break, mais le plus important c'est de ne pas prendre de but et de gagner ce match. »


Ensuite, le milieu lensois est revenu sur les deux occasions qu’il a eues pour faire le break, avant de raconter comment il a vécu ce retour personnellement : « C’est vrai qu'il y avait quand même un petit peu d'émotion de revenir ici. C'était la première fois. Après le football c'est un peu bizarre, il y avait plus de sifflets que d'applaudissements quand je suis rentré. Mais voilà, j'ai fait abstraction, j'aurais dû tuer le match sur mes 2 occasions donc je suis un peu frustré, mais après c'est le foot. Le plus important c'est qu'on gagne, on a encore un match un grand match qui va arriver dès mardi, donc il faut bien se reposer et bien repartir. »


Ce mardi, les Lensois recevront Arsenal dans une rencontre qui s’annonce passionnante au stade Bollaert.