RC Strasbourg : Une déclaration forte de sens à propos de la direction !

Le Racing Club de Strasbourg a perdu son dernier match de la saison face au FC Lorient ce week-end au Stade du Moustoir. Une défaite anecdotique pour les Alsaciens qui avaient déjà validé leur maintien face au PSG. À la fin de la rencontre, un des joueurs de Frédéric Antonetti a fait passer un message fort à son président et à ses supporters par la même occasion.

Illustration : "RC Strasbourg : Une déclaration forte de sens à propos de la direction !"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RCSA ne connaîtra pas la Ligue 2 la saison prochaine. L’opération sauvetage orchestrée par Frédéric Antonetti a atteint son objectif et le technicien corse de 61 ans devrait d’ailleurs poursuivre l’aventure sur le banc strasbourgeois, lui qui était récemment passé par le FC Metz. Lors de la 38e et dernière journée, les Alsaciens se rendent en Bretagne où ils sont allés affronter le FC Lorient. Un match qui s’est soldé par une défaite (2-1), la 16e de la saison, sans grande conséquence. Pour la saison à venir, le club devra capitaliser sur sa bonne 2e partie de saison, avec la montée en puissance de jeunes joueurs tels que Habib Diarra et Ismaël Doukouré (19 ans). En fin de rencontre à Lorient, un joueur du RCSA a eu des mots forts pour son président.

“On a confiance en lui”

Cette rencontre entre Lorientais et Strasbourgeois était marquée par les banderoles retrouvées en tribune, s’indignant au sujet de la multipropriété, vers laquelle les 2 clubs tendent.Lorient n’est pas Bournemouth”, “Strasbourg n’est pas Chelsea”, ont déployé les supporters, pour se plaindre de l’entrée de leur club respectif dans le giron des écuries anglaises. Présent au micro de France Bleu en fin de rencontre, Frédéric Guilbert (28 ans) s’est exprimé sur l’avenir du club et a témoigné de la confiance qu’il avait en sa direction :

On a une immense confiance en notre président (Marc Keller). Il a toujours fait, ou souvent fait les bons choix. L’année dernière il ne m’a pas repris et là il avait fait le mauvais choix (rires). Mais on a confiance en lui, on sait qu’il fera quelque chose de bien et surtout que ça ne mettra pas en péril le club.” En contrat avec le club jusqu’en juin 2026, le latéral droit arrivé libre l’hiver dernier devrait poursuivre avec le Racing la saison prochaine.