Le RC Strasbourg fait face à une passe compliquée. 12e avec 32 points, le club est installé dans le ventre mou de la Ligue, mais devra être prudent s’il ne veut pas s’approcher trop près de la zone rouge. En effet, seulement 6 unités séparent le club de la relégation et tout peut arriver à 7 journées de la fin de la Ligue.
Dans à peine deux mois la saison sera terminée et le RC Strasbourg doit, jusque-là, tout donner s’il ne veut pas craindre une relégation. Dimanche, le match face à Rennes s’est soldé par une très belle victoire des Bleus qui ont su s’imposer et faire la différence. Dans ce cadre-là, un joueur du club s’exprime et donne son avis pour la suite de la compétition et l’importance de gagner des points.
Lucas Perrin, une stratégie pour le maintien
“Celui qui parviendra à prendre les trois points sera quasiment maintenu ». Voilà ce que déclare le défenseur Lucas Perrin à la suite de la rencontre à Rennes. Une rencontre qui a permis au club de sortir la tête de l’eau. En effet, avec cette grande et inespérée victoire, le club a réussi à obtenir 3 points significatifs dans la course au maintien. C’est la deuxième victoire consécutive pour les Strasbourgeois, et qui plus est, des victoires à l’extérieur. Le club s’assure donc 6 points en seulement deux matchs. Des victoires nécessaires pour le club qui commençait à sombrer. “Aujourd’hui, c’est une victoire bien méritée, on a fait bloc, on a eu une belle défense et on a fait la différence [...] Il nous fallait une victoire pour nous mettre en confiance”, déclare Perrin avec confiance. Pari réussi, le club cumule deux belles victoires et pointe à la 12e place, à égalité avec Toulouse. Ce dernier affrontera d’ailleurs le club alsacien au Stadium. Une promesse bienheureuse pour le RC Strasbourg qui devra encore une fois se déplacer. Le numéro cinq est sûr de lui. Une victoire en extérieur assurerait le maintien du club. Offert sur un plateau d’argent, le match face à Toulouse pourra assurer ce maintien nécessaire, à 7 journées de la fin de la Ligue. “On va tout faire pour aller chercher les trois points”, exprime avec force le numéro 5. Toulouse sera un adversaire compliqué à dominer, mais les Strasbourgeois comptent bien profiter du déplacement pour obtenir des points déterminants pour la suite.
Alors que le RC Strasbourg est sur la bonne voie avec deux victoires significatives, le club s’apprête à affronter le FC Toulouse dans un match acharné. Un match que les Alsaciens se doivent de remporter s’ils veulent assurer leur maintien avec l’élite.