RC Strasbourg : Une décision interne en passe de décevoir les supporters

Dans une saison compliquée, Strasbourg est dans un bon moment et l’arrivée d’Antonetti n’y est pas pour rien. Dans la course au maintien, les alsaciens sont bien partis pour rester dans l’élite et attire l’œil de grand.

Illustration : "RC Strasbourg : Une décision interne en passe de décevoir les supporters"
© RC Strasbourg

On sait depuis quelques temps que le Racing cherche des acheteurs. Le club a peut-être trouvé un investisseur très actif sur le marché des transferts en la personne de Todd Boehly. L’acheteur récent de chelsea, selon The Guardian, est en très bonne voie pour acquérir un nouveau club. Cela suit la décision nouvelle de l’UEFA d’autoriser les clubs avec les mêmes propriétaires de jouer les mêmes compétitions européennes. L’Américain profite donc du rachat de Manchester United par les Qatari pour acquérir un club.

Le président strasbourgeois Marc Keller a déjà confirmé les pourparlers avec Tom Glick, engagé par le président des Blues pour effectuer les processus de rachat. De plus, l’acheteur sonde des clubs portugais et belge et ne compte pas s’arrêter là. Une crainte pour les supporters alsaciens qui craignent de perdre une partie de leur club et de devoir se confronter à des stars sur le terrain. Une crainte compréhensible, surtout en France, quand on voit les problèmes internes du PSG. A l’heure du foot business, le choix de Ceferin d’autoriser les clubs avec le même propriétaire de jouer la même compétition pose question sur la survie des petits clubs. On se doute que le Qatar a dû donner une valise remplie d’argent pour convaincre Ceferin de son choix. Une réelle question d’éthique se pose envers les confrontations et le marché des transferts pour deux clubs d’un même propriétaire.

Pour l’heure, les alsaciens doivent rester concentrés sur leur fin de saison et retrouver Auxerre demain. Un match contre un concurrent direct à La Meinau sonne comme une victoire obligatoire pour les hommes d’Antonetti.