RC Strasbourg : Une bonne surprise avant l'entrée en lice en Coupe de France

Classé à la moitié de tableau de Ligue 1 (9e), Strasbourg reste sur 4 matchs sans défaites (1 nul, 3 victoires). Pour la reprise après la période des fêtes de fin d’année, c’est via une autre compétition que les strasbourgeois vont refouler la pelouse.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne surprise avant l'entrée en lice en Coupe de France"
© Site officiel du RC Strasbourg

Ce week-end, nous assisterons à l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en Coupe de France, à l’occasion des 8e de finale. Le RC Strasbourg va affronter ce samedi 6 janvier Avoine Chignon, équipe qui évolue en National 2. Les alsaciens pourraient compter sur le retour d’un joueur.

Doukouré de retour à l’entraînement

Bien que la reprise officielle en compétition ne soit que samedi, les joueurs de Strasbourg ont repris l’entraînement depuis le 30 décembre. Malgré la persistance de plusieurs absences liées à des blessures (Karol Fila et Lebo Mothiba opérés au genou, ou encore Delaine touché à la cheville), des gênes musculaires (Emegha au mollet), des problèmes extra-sportifs (Jean-Eudes Aholou) ou des convocations pour la CAN (Saïdou Sow avec la Guinée), Doukouré a fait son retour dans l’effectif.

Le défenseur français de 20 ans, très polyvalent, a commencé à courir de nouveau. En effet, il avait été victime d’une entorse à la cheville contre Brest (1-1) le 7 décembre. Il a pu enlever son attelle et retrouver les terrains.

Il faudra voir si seulement 6 jours de reprise suffiront pour que Doukouré soit aligné titulaire. Au vu de la différence de divisions entre le RC Strasbourg et Avoine Chignon, nous supposons que la stratégie de Vieira sera plutôt de préserver son joueur. Il pourrait sans doute entrer en jeu si sa forme le lui permet, pour retoucher le ballon et ainsi se préparer pour la suite du championnat.