RC Strasbourg : Une bonne nouvelle pour un cadre avant l'OM !

Après un début de saison bien mal embarqué pour le Racing Club de Strasbourg, les Alsaciens semblent avoir redressé la barre en enchaînant quatre matchs consécutifs sans défaite. Objectif continuité désormais pour Patrick Vieira.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne nouvelle pour un cadre avant l'OM !"
© Twitter officiel du RCSA

C’est très certainement serein et soulagé que Patrick Vieira retrouvera son groupe ce samedi, avant de démarrer la seconde partie de la saison. En effet, les Alsaciens semblent transfigurés sur cette fin d’année 2023. La preuve en est, ils ont enchaîné trois succès consécutifs, une première cette saison, contre des adversaires bien difficiles à négocier : Le Havre, Lorient et Lille. De plus, l’efficacité retrouvée devant le but explique certainement les bons résultats obtenus lors du mois de décembre. À l’image d’Emanuel Emegha décisif lors de deux des quatre dernières rencontres disputées. Désormais neuvième de Ligue 1 et à quatre points de la sixième place, nul doute que les Strasbourgeois ambitionnent de grappiller des places et jouer les places européennes en fin de saison. Néanmoins, les hommes de Vieira auront fort à faire dès le mois de janvier.

Une suspension « positive » pour Lucas Perrin ?

Le calendrier n’épargne pas les Strasbourgeois en ce début d’année 2024. Déjà affaibli par les sélections de plusieurs joueurs pour la CAN, le groupe alsacien affrontera successivement Marseille, Clermont, le PSG et Lens. Un programme copieux pour Strasbourg, qui donnera certainement la tendance sur les aspirations du Racing pour la suite de la saison. Néanmoins, Vieira pour s’appuyer sur l’un de ses hommes de base, le défenseur Lucas Perrin. En effet, ayant écopé d’un carton rouge pour accumulation de carton jaune, le joueur formé à l’OM purgera sa suspension lors du 32e de finale de coupe de France contre Avoine Chinon. Une absence finalement bien accueillie par le staff strasbourgeois puisque le joueur de 25 ans, sera opérationnel pour le déplacement au Vélodrome, le 12 janvier prochain. Ainsi, il est possible que son carton jaune, reçu contre le HAC soit stratégique, de manière à le rendre disponible pour ce premier déplacement de la nouvelle année.