RC Strasbourg : Une bonne nouvelle annoncée avant Reims

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne nouvelle annoncée avant Reims "
© Instagram du RC Strasbourg Alsace

Strasbourg, positionné à la 14e place du championnat après avoir fait le nul contre l’OM, n’a pas beaucoup de points d’avance sur la zone du barragiste et des relégables. Le match contre Reims, auteur d’un bon début de saison, peut être difficile mais peut permettre de réaliser un bon coup.

Reims est une équipe surprenante de cette première partie de saison. Le club est actuellement 5e de Ligue 1. Strasbourg doit continuer à prendre des points pour s’extirper du bas de tableau. Des nouvelles favorables concernant deux joueurs alsaciens arrivent à pique juste avant ce match.

Retour de Senaya, Delaine dans l’effectif

Suspendu lors du match contre l’OM (1-1) suite à son expulsion au cours du match face au Clermont Foot, le latéral droit Marvin Senaya fait son retour dans l’effectif de Strasbourg. Il sera sans doute de nouveau titulaire dans l’équipe qui affrontera Reims. Le retour d’un joueur important dans la composition de l’équipe alsacienne ne peut qu’aider à répandre de la confiance.

Face à Clermont, Frédéric Guilbert avait occupé le flanc gauche. Face à Marseille, il évoluait à droite pour remplacer Senaya. Contre Reims, au vu de l’incertitude sur Delaine, il pourrait bien être de nouveau titularisé à gauche. En effet, Delaine est bien présent dans le groupe des 21 joueurs appelés par Patrick Vieira. Cependant, une gêne musculaire aux fessiers et à la cuisse demeure pour le joueur. Cette tension, qui a débuté lors du match contre l’OM, lui a fait passer une semaine assez compliquée. Il n’a pas pris part aux trois premiers entraînements collectifs de la semaine.

Néanmoins, sa présence dans le groupe reste une bonne nouvelle, car sa blessure aurait pu s’aggraver. S’il ne débutera certainement pas la partie, il est possible qu’il entre en cours de jeu, selon l’évolution de son état.

En cas de victoire, si les autres résultats sourissent bien à Strasbourg, le club pourrait grimper au milieu de tableau.

???? #SDRRCSA I ???????? ???????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????? ???????????????? ???????? ????????????????????????????????????????????? ????? ???????????????????? !

???? Marvin Senaya

— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 30, 2023