RC Strasbourg : Une belle surprise se confirme pour le Racing !

Ce week-end, le Racing Club de Strasbourg est parvenu à accrocher le match nul (2-2) à la Meinau après avoir été mené de deux buts par Montpellier. Un point important pris grâce à la nouvelle réalisation d’un entrant, pour qui la surprise se confirme en ce début de saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Une belle surprise se confirme pour le Racing !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Après un début de saison intéressant mais en dent de scie au niveau des résultats pour les Alsaciens, auteurs de 2 victoires et 2 défaites en 4 journées de Ligue 1, les hommes de Patrick Vieira recevaient Montpellier.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Strasbourgeois ont finalement su revenir dans la rencontre grâce à un but de Lebo Mothiba. Un joueur sur lequel le Racing pourrait compter cette saison.

Forme inattendue

En effet, c’est Lebo Mothiba qui a permis à Strasbourg d’égaliser face à Montpellier. Pour l’attaquant de 27 ans, à peine revenu de la trêve internationale où il a disputé plusieurs minutes avec l’Afrique du Sud, le début de saison est vu comme inattendu.

En effet, le joueur passé par Troyes, Lille ou encore Valenciennes a inscrit 2 buts en 5 journées de Ligue 1, pour seulement 2 titularisations. Dans l’ombre visiblement d’Habib Diarra, Kevin Gameiro et Emanuel Emegha, recruté cet hiver en provenance de Sturm Graz pour remplacer Habib Diallo.

Mothiba montre cependant qu’il n’a pas perdu ses qualités de buteur, avec un deuxième but à son compteur en ce début de saison.

En zone-mixte après la rencontre des siens face à Montpellier, l’attaquant de Strasbourg a réagi à son but : « Mon but ? Pas mal hein ? (Rires) […] C’est bien pour la confiance et pour prendre un point. On va continuer à travailler et on va se concentrer sur le prochain match […] Mais oui je suis content ».

Une belle surprise pour le groupe de Patrick Vieira !