Strasbourg, en s’inclinant 2-1 face à un Reims convaincant en ce début de saison, est à la 15e place de Ligue 1. En termes de nombre de points, le club en a seulement 3 d’avance sur le premier relégable et 2 sur le barragiste. Il sera donc impératif d'en prendre prochainement.
Dans une mauvaise période, Strasbourg n’a pas gagné ses 5 derniers matchs de Ligue 1. En déplacement face à Brest jeudi, une victoire permettrait de se rassurer. D’autant plus qu’un joueur alsacien est de retour.
Sahi reprend l’entraînement
D’abord dans le groupe pour le match face à Reims, Moïse Sahi n’a finalement pas fait le déplacement. En effet, il a ressenti une gêne au genou, qui l’aurait empêché de jouer à son meilleur niveau. L’attaquant ivoirien n’a été auteur que d’un but cette saison. Il était pourtant sorti d’une magnifique saison en prêt à Annecy, avant de prolonger avec le club alsacien jusqu’en 2026. Pas tout le temps titulaire, la confiance qu’on lui accorde n’est pas au maximum. Ce retour pourrait peut-être être une occasion de briller davantage.
Brest, très performant à domicile, s’est encore imposé 3 à 0 face au Clermont foot. Avec un jeu dynamique et une efficacité offensive, le club breton peut être rapidement dangereux.
Bien que nous ne savons pas si Moïse Sahi sera titulaire pour ce match, son retour dans le groupe annonce que du bon. Strasbourg doit déjà penser à sauver sa place en Ligue 1, et ne pas s’enfoncer dans le bas du classement. Si ses concurrents tels que Lyon, Lorient, Toulouse, Montpellier et Clermont ont du mal à gagner, il est tout de même nécessaire de prendre des points pour assurer la sécurité.