Ce week-end, les Strasbourgeois ont une nouvelle fois déçu, face une équipe de Clermont qui est venue prendre son 6e point de la saison au Stade de la Meinau (0-0). Le Racing Club de Strasbourg a donc concédé un quatrième match consécutif sans la moindre victoire devant son public.
Après un but refusé par la VAR, Patrick Vieira a vu son équipe se retrouver à 10, suite à l’exclusion de Marvin Senaya, à un quart d’heure du terme de la rencontre. L’ancien international tricolore est d’ailleurs revenu sur la rencontre.
Vieira demande plus d’efficacité
Strasbourg n’aura donc pas su faire la différence face au 17e de Ligue 1 Uber Eats. Dans une rencontre finalement assez équilibrée, Patrick Vieira a ciblé un secteur dans lequel son équipe doit encore progresser.
Il s’agit bien évidemment du secteur offensif. Avec seulement 2 buts inscrits lors des 5 dernières journées, les Alsaciens peinent offensivement. L’entraîneur strasbourgeois avait une nouvelle fois aligné quatre joueurs à vocation offensive. Angelo, Dion, Bakwa et Emegha étaient titulaires. Cependant, Patrick Vieira est conscient que ses attaquants doivent se montrer plus dangereux : « La grosse frustration, ce sont ces prises de décision dans les 30 derniers mètres. »
En déplacement du côté de Brest ce week-end, il faudra retrouver une efficacité offensive face à une formation bretonne actuellement 6e du championnat. Avec seulement 9 buts marqués cette saison, Strasbourg possède la 3e pire attaque du championnat (à égalité avec Metz). Des changements à venir face à au Stade Brestois ne seraient pas impossible.