RC Strasbourg : Un secteur à l'origine de grandes inquiétudes contre Lyon

Sortit de la zone rouge le week-end passé, Strasbourg semble reprendre du poil de la bête, mais devra lutter pour son maintien durant les 6 journées restantes. Pour l’ouverture de la 33e journée de Ligue 1 ce vendredi, ils devront se passer de nombreux joueurs.

Illustration : "RC Strasbourg : Un secteur à l'origine de grandes inquiétudes contre Lyon"
© Twitter du RCSA (@RCSA)

Alors que le club est en danger depuis le début de la saison et réalise une saison plus que décevante, le RC Strasbourg commence doucement à remonter la pente, avec deux victoires consécutives contre Ajaccio (3-1) et Reims (2-0). Leur fin de championnat sera corsée avec les réceptions de Lyon dès vendredi puis Nice et Paris. Avec le même nombre de points (32) que Brest et Nantes mais avec une meilleure différence de but, le club alsacien se positionne à la 15e place et luttera pour sauver sa peau.

Une défense diminuée.

Le groupe qui ira jusqu’à la Meinau est connu et le secteur défensif inquiète. En effet, les absence de Gerzino Nyamsi et Thomas Delaine sont préjudiciables pour le RC Strasbourg qui est l’une des pires défense de Ligue 1 avec 53 buts encaissés en 32 matchs. Il ne reste plus beaucoup d’options pour l’arrière de l’équipe, ce qui est inquiétant si nouvelles blessures il y a. En plus du secteur défensif, c’est Kevin Gameiro qui est incertain pour la rencontre. Mis au repos mercredi dû à une gêne aux adducteurs, sa situation n’est pas claire. Pour prévoir sa potentielle absence, le jeune Jérémy Sebas a été convoqué pour la première fois par Antonetti.

Le groupe convoqué est le suivant : Matz Sels, Robin Risser – Colin Dagba, Lucas Perrin, Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré, Frédéric Guilbert, Eduard Sobol – Jean-Eudes Aholou, Morgan Sanson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Yuito Suzuki, Habib Diarra – Kevin Gameiro, Lebo Mothiba, Habib Diallo, Dany Jean, Jérémy Sebas.