RC Strasbourg : Un retour confirmé avant Angers !

Le RCSA est en plein marasme. Après une maigre embellie sportive à la mi-janvier, tout est redevenu comme avant et l’effet Mathieu Le Scornet n’est plus. C’est pour cela que Marc Keller a opté pour l'option Frédéric Antonetti comme entraîneur principal idoine. Celui-ci devrait revoir venir un joueur à point nommé.

Illustration : "RC Strasbourg : Un retour confirmé avant Angers ! "
© Twitter officiel RCSA

En effet, après le terrible bilan de Julien Stéphan en première partie de saison, l'intérim de Le Scornet semblait fructueux jusqu'à une panne criante de résultat puisque le club alsacien a enchaîné 3 défaites en quatre rencontres dont chacune se sont soldées par aucun but inscrit. La défaite face au LOSC était celle de trop pour les dirigeants strasbourgeois qui ont suscité la polémique en confiant le poste à un entraîneur aussi expérimenté que clivant.

Un retour salvateur ?

Le groupe strasbourgeois a besoin de leadership aussi bien technique que capables de remobiliser un effectif en déliquescence. En effet, la défaite face au LOSC (2-0) a été l’occasion de violentes prises de tête entre Dimitri Liénard et Nordine Kandil et de maux offensifs comme défensifs criants. Ainsi, la défense centrale à 3 composée de Maxime Le Marchand, Lucas Perrin et Ismaël Doukouré n’a pas donné satisfaction malgré sa bonne prestation lors de la rencontre face au MHSC lors de la journée précédente. Principalement, c’est l'ancien marseillais qui a accusé le coup en concédant un penalty et en laissant Mohammed Bayo prendre trop facilement la profondeur. C’est pour cela qu’un retour se fait urgent. Celui du vice-capitaine strasbourgeois Alexander Djiku qui devrait réintégrer le onze titulaire pour la rencontre face au SCO d’Angers samedi à 21 h d'après Alsa'sports. Originellement, l’international ghanéen était prévu pour débuter la rencontre mais n’a pas pu prendre part au match face au LOSC, ressentant une douleur encore trop vive au niveau de son talon.

Le vice-capitaine strasbourgeois, si précieux pour son équipe, devrait donc revenir aux affaires ce week-end pour une rencontre ô combien cruciale entre deux mal classés qui s’embourbent semaine après semaine dans les limbes du classement. Il ne faudra rien d’autre que la victoire pour s’extirper d’une 17ème place déjà à 10 points de la 13ème. Frédéric Antonetti aura du pain sur la planche, mais pourra compter sur Alexander Djiku.