RC Strasbourg : Un record historique battu sur le fil cette saison ?

Ayant redressé la barre au meilleur des moments, le RC Strasbourg sera probablement en Ligue 1 la saison prochaine et comme un symbole, un joueur pourrait battre un record.

Illustration : "RC Strasbourg : Un record historique battu sur le fil cette saison ?"
© Twitter du RC Strasbourg Alsace (@RCSA)

Après deux victoires consécutives contre Nice et Nantes, le RCSA s’est démarqué des autres concurrents à la descente et est désormais dans une bonne posture. Les strasbourgeois se devaient de maintenir leur dynamique et pouvaient en cas de victoire, valider leur maintien. Cependant, ils se sont fait piéger par l’ESTAC et malgré une ouverture du score d’Habib Diarra, Roni Lopes a égalisé en fin de match sur un coup franc direct. Ce match nul place Strasbourg à la 15e position et avec 39 points, un match nul leur suffit pour se maintenir. Cette bonne dynamique permet à des joueurs de se démarquer avec en tête : Habib Diallo.

Deux rencontres pour entrer dans l’histoire

Avec 20 buts en 35 matchs, Habib Diallo se place 4e meilleur buteur (ex æquo) de la ligue et a déjà battu son record personnel qui était de 19 buts sur une seule saison. Désormais, il a l’histoire de son club à écrire et un record vieux de la saison 77/78 détenu par Albert Gemmrich. En effet, le français avait réussi à inscrire 21 buts en 38 rencontres. Il ne reste qu’une seule unité au sénégalais pour égaler ce record, deux pour en devenir le seul détenteur. Avec la confrontation de Paris puis Lorient ce n’est pas gagné d’avance, mais si ce record doit être battu, cette saison semble être l’année idéale.