À l'occasion de la dixième journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais FC affrontait le RC Strasbourg Alsace. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1. Entré en jeu, Lebo Mothiba a inscrit le but égalisateur des Strasbourgeois, entrant un peu plus désormais dans la légende du club alsacien.
Deuxième au classement des meilleurs marqueurs étant entré en cours de jeu
Lors du match contre le Stade Rennais FC, l'attaquant d'origine sud-africaine Lebogang Mothiba est entré à la 58è minute de jeu en remplacement de Dion Moise Sahi. Et c'est bien lui, qui trouvera le chemin des filets à neuf minutes du terme de la rencontre (81è). Il inscrit là son troisième but de la saison sous le maillot bleu.
Grâce à cette réalisation, Lebo Mothiba devient le deuxième joueur de l'histoire du club alsacien à marquer en étant sorti du banc. Pour l'instant, il n'en est qu'à 7 buts à 3 unités du leader du classement, Didier Monczuk (10 buts). Si le Sud-africain continue de performer à chacune de ses entrées, il pourrait dépasser Monczuk et devenir le meilleur marqueur toutes compétitions confondues du RC Strasbourg Alsace à être entré en jeu.
Lebo Mothiba en ce début de saison
Depuis le début de saison en Ligue 1 Uber Eats, Lebo Mothiba est l'un des meilleurs joueurs de son équipe. Sous la houlette de Patrick Vieira, le Sud-africain depuis l'entame du championnat a inscrit 3 buts au total en 9 matches disputés.
En tout, il a déjà joué 419 minutes au cours desquelles, il a touché 140 ballons. Il a réalisé 71 passes et effectué 11 tirs. Lebo Mothiba a également subi 8 fautes, c'est dire qu'il gêne bien les défenseurs adverses quand il est sur la pelouse.