Le mercato est ouvert depuis le 10 juin et pour le moment, le RC Strasbourg a officialisé deux nouveaux joueurs. Toutefois, le club pourrait faire face à des départs qui amèneront à réaliser quelques changements tactiques.
Le club d’Alsace continue sa préparation et son mercato. Bien qu’il y ait pour le moment aucunes nouvelles recrues depuis Emanuel Emegha, le club a officialisé une bonne nouvelle. Strasbourg a annoncé la prolongation de contrat de Kevin Gameiro. Le joueur formé au club continue l’aventure un an de plus. L’avant-centre de 36 ans est lié avec le club jusqu’en 2024. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Patrick Vieira qui pourra compter sur l’expérience de l’ancien joueur du PSG, mais aussi pour que son attaquant aide le Racing à retrouver le haut du classement de Ligue 1. Toutefois, une inquiétude pourrait surgir pour le technicien français qui pourrait opérer à des modifications dans son système de jeu.
Aucun joueurs arrivés dans l’entrejeu
Après un départ assez timide, le Racing lance son mercato avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Le club a annoncé la venue d’Abakar Sylla en provenance du Club Bruges et d’Emanuel Emegha venue d’Autriche. Cependant, le club pourrait subir des départs au milieu de terrain. Le pensionnaire de la Meinau a perdu Morgan Sanson retourné à Aston Villa à la fin de son prêt avec le club. De plus, le club pourrait perdre Jean-Ricner Bellegarde. Selon Foot Mercato, il devrait rejoindre l’OGC Nice, il reste qu’aux deux clubs de négocier le montant du transfert. Deux milieux de terrain qui ne sont pour le moment pas remplacés. En vue d’un futur départ de Jean-Ricner Bellegarde, l’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira à deux options pour le moment. La première solution, c’est de faire un remaniement tactique avec les joueurs qu’il a à disposition si aucun milieu de terrain arrive en Alsace durant le mercato. La seconde option, c’est de trouver des successeurs aux deux joueurs qui viendraient étoffer l’effectif. Pour cela, la direction strasbourgeoise étudierait plusieurs pistes. D’après Foot Mercato, le RCSA viserait le milieu du Dinamo Mouscou Arsen Zakharyan. Sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Samara pourrait quitter la Russie pour une expérience dans l’un des 5 grands championnats. Cependant, il n’est pas le seul sur le dossier puisqu’il y a aussi la Lazio Rome et le Genoa qui est également sur le coup. Le club russe demanderait 15 millions d’euros pour lâcher son joueur. Selon lequotidiendusport.fr, Strasbourg pourrait tenter une première offre de 11 millions d’euros pour acquérir le joueur de 20 ans. Reste à savoir que fera Patrick Vieira pour solidifier son entrejeu. Affaire à suivre…