Opposé à l'AJ Auxerre pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le RC Strasbourg voudra s'imposer pour renverser la tendance d'un début de saison en demi-teinte.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Demain, les alsaciens du Racing Club de Strasbourg iront défier les bourguignons de l'AJ Auxerre sur leurs terres. Un match de milieu de tableau entre l'AJA, 10ème du classement après un bon début de saison et le RCSA, 14ème après un début de saison pas vraiment à la hauteur des attentes des supporters du Racing. Débutant la saison par une défaite à domicile 1-2 concédée face à l'AS Monaco, puis deux nuls obtenus face à l'OGC Nice puis au Stade de Reims, les Strasbourgeois courent toujours après leur premier succès de la saison.
Pourtant auteurs d'une bonne fin de parcours la saison passée, les hommes de Julien Stéphan sont méconnaissables. Présent en conférence de presse d'avant match, Thomas Delaine s'est d'ailleurs exprimé au sujet du début de saison du club alsacien, ainsi que sur la rencontre à venir.
"Il est temps d'enclencher la marche avant"
Devant les journalistes, le latéral gauche s'est montré réaliste sur la situation de son club, sans toutefois sombrer dans l'alarmisme : "Ce sont des points de perdus, on ne peut pas les rattraper. Il y a un groupe assez mature et expérimenté pour gérer ça. On a conscience qu'il va être temps d'enclencher la marche avant et d'aller chercher des points. Après il n'y a pas non plus d'affolement général puisque ce n'est pas le moment et que lorsque l'on panique, on a tendance à faire n'importe quoi. Il n'y a pas ça du tout pour l'instant et on est vraiment centrés sur cette semaine de trois matchs qui arrive. On aura trois fois l'opportunité de prendre trois points et de lancer la machine. On a bien travaillé cette semaine pour bien aborder le match contre Auxerre. Après celui-là, on enchaînera avec les deux autres" a notamment déclaré le joueur. Les supporters strasbourgeois devront donc attendre demain pour avoir tous les éléments de réponse.