A tous points de vue, le RC Strasbourg a vécu un véritable naufrage face au PSG ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Incapables de mettre le pied sur le ballon, les joueurs de Patrick Vieira ont encaissé trois buts et n’ont pas réussi à en inscrire un. Pour autant, tout le contenu proposé lors de ce match n’est pas à oublier malgré le score, et un joueur en particulier est parvenu à démontrer des qualités réelles sur le plan offensif.
Malgré les sept frappes tentées par les Strasbourgeois hier soir, seule l’une d’entre elle a été cadrée, mais aucune n’a réellement été en mesure d’inquiéter le portier parisien à l’issue des 90 minutes. En témoigne notamment la statistique de 0,38 en termes d’expected goals reflétant l’incapacité du RCSA à se montrer dangereux dans les derniers mètres. Avec 22% de possession, il a semblé impossible pour chacun des joueurs sur la pelouse de s’exprimer balle au pied, au grand damne des supporters. Paradoxalement, l’un d’entre eux a sauvé la mise sur ce point, augurant de meilleurs matchs face à des adversaires moins en verve.
Dilane Bakwa se montre pertinent
A l’image de ses partenaires sur la pelouse, Dilane Bakwa a fait preuve de quelques erreurs participant à la défaite collective des siens. Auteur de 19 pertes de balles au total, l’ancien des Girondins de Bordeaux a en effet constaté le déchet dans son jeu, mais n’a pas arrêté de tenter de porter le jeu vers l’avant pour autant. Auteur de deux passes clés qui auraient pu être décisives, l’ailier n’a cessé de tenter, de centrer, et de dribbler son vis-à-vis avec une réussite certaine si l’on replace cette performance dans le contexte de la lourde défaite subie.
A l’aise avec le ballon, Bakwa a trouvé ses partenaires à 15 reprises, manquant seulement 5 passes malgré le pressing incessant des Parisiens. Celui qui était surtout critiqué en Gironde pour sa finition parfois hasardeuse a tenté de participer au jeu de manière active, et pourrait bien poursuivre sur cette lancée avec davantage de réussite la semaine prochaine contre Rennes.