RC Strasbourg : Un joueur proche de rebattre les cartes dans le onze ?

Après le rachat de BlueCo, le RC Strasbourg change de dimension et peut prétendre à des recrues d’un niveau différent cet été. Avec le club alsacien, Patrick Vieira pourrait prochainement voir une jeune pépite faire son arrivée, et devrait alors logiquement faire des changements dans son XI pour l’y intégrer.

Illustration : "RC Strasbourg : Un joueur proche de rebattre les cartes dans le onze ?"
© Site officiel du RC Strasbourg

Selon les récentes informations rapportées par Fabrizio Romano, Lesley Ugochukwu va bien quitter le Stade Rennais pour rejoindre les Blues de Chelsea ! Comme beaucoup de jeunes talents, le milieu défensif de 19 ans a été ciblé par les Blues et devrait être acheté pour un peu moins de 30 millions d’euros. Mauricio Pochettino et le board londonien devraient prochainement s’entretenir pour décider de ce qu’ils feront avec le Franco-nigérian, pour qui l’option d’un prêt au RC Strasbourg semble la plus probable. S’il venait à faire son arrivée en Alsace cet été, Ugochukwu pourrait rebattre les cartes dans le XI de Vieira.

Ugochukwu bientôt indéboulonnable dans l’entrejeu à Strasbourg ?

Cet été, le RCSA cherchait à se renforcer dans l’entrejeu. Prêté lors du dernier mercato estival, Morgan Sanson a vu son aventure alsacienne prendre fin, lui qui est désormais un joueur de l’OGC Nice. Une trajectoire que Jean-Ricner Bellegarde pourrait également connaître. En effet, selon les informations rapportées par Foot Mercato, les Aiglons cherchent un accord avec le Racing pour signer le milieu de terrain de 25 ans, qui a quant à lui déjà donné son accord depuis une quinzaine de jours.

L’arrivée de Lesley Ugochukwu sera donc la bienvenue à Strasbourg et le joueur issu de la génération 2004 pourrait être la sentinelle installée devant la charnière strasbourgeoise pour la saison à venir. Du haut de ses 1m91, le Rennais offre un profil de milieu de terrain différent de ce que possède déjà Patrick Vieira au sein de son effectif. Il pourrait être alors associé à Habib Diarra, véritable révélation de l'exercice 2022/2023 en Ligue 1, qui possède également un profil défensif, mais plus polyvalent du fait de sa capacité à se projeter. Par ailleurs, Jessy Deminguet, arrivé libre du SM Caen cet été, devrait être un des éléments de l’entrejeu sur lesquels le technicien français de 47 ans va s’appuyer cette année. Affaire à suivre…