C’est une bonne surprise pour le jeune gardien de 19 ans. Robin Risser figure sur la pré-liste de Thierry Henry pour les JO 2024 à Paris.
Prêté au Dijon FCO, la saison dernière, par le RC Strasbourg, Robin Risser a disputé 30 matchs sur les 34 possibles en National 1. A 5 points de la montée en Ligue 2, les Dijonnais ont tout de même réalisé une bonne saison. Robin Rissier est un gardien prometteur (8 cleans sheets sur les 30 matchs joués) qui fera son retour de prêt, cet été, sous les couleurs du club alsacien. Ses bonnes performances ont tapé dans l’œil de l’ancien international français, ce qui explique sa présence dans cette liste, aux côtés de Guillaume Restes (Toulouse), Lucas Chevalier (Lille) et Obed Nkambadio (Paris FC).
Quel avenir pour le jeune portier ?
D’abord les JO. Même si certains clubs pourraient s’opposer au départ de leur joueur pour les Jeux, cela ne semble pas le cas de Strasbourg qui compte bien laisser leur gardien disputer la compétition olympique. Juste avant la compétition, les Bleus disputeront 3 matchs de préparation contre le Paraguay le 4 juillet, la République Dominicaine, le 11 et enfin le Japon, le 16. Du 24 juillet au 9 août, l’Equipe de France disputera la compétition, à commencer par leurs adversaires du groupe A composé des Etats-Unis, de la Guinée et de la Nouvelle-Zélande. Après les JO, la suite sera incertaine pour le natif de Colmar. Rester au club ou repartir en prêt ? Robin Risser pourrait tenter de s’imposer dans un effectif pauvre en gardien après le départ de Matz Sels en février. Au vu de sa saison dernière, le coach strasbourgeois serait peut-être amené à utiliser le jeune portier de 19 ans. Néanmoins, le prêter dans un club de Ligue 2 serait également adapté pour lui faire gagner, progressivement, de l’expérience.