En ouverture de la 8è journée de Ligue 1, le RC Strasbourg Alsace de Patrick Vieira jouera face aux Canaris Nantais au Stade de la Meinau. Si des incertitudes planent sur la participation de Ângelo et Diarra, les attentions sont plutôt tournés vers Dilane Bakwa. Le jeune ailier montre des améliorations notables.
Un joueur déjà métamorphosé
En conférence d'avant-match ce jour, Patrick Vieira s'est prêté aux questions des journalistes. Il a été interrogé à propos de Dilane Bakwa. Sans détour, l'entraîneur du club alsacien a estimé que le joueur « a déjà changé ». L'ailier qui à l'entame de la saison était sur le banc, retrouvé l'aire de jeu en tant que titulaire depuis 2 matches.
Patrick Vieira s'est exprimé en ces termes : " C'est un début de saison où il lui a fallu un temps d'adaptation par rapport au rythme, à ses coéquipiers, pour véritablement prendre ses marques et trouver sa place. Aujourd'hui, il est bien dans l'effectif, il arrive à s'exprimer. Il a encore des choses à améliorer, il y a encore du travail à faire, mais le joueur a déjà changé depuis qu'il est là. Maintenant, il faut mettre les choses en place pour qu'il puisse s'exprimer ".
Les signes du changement
Dilane Bakwa a déjà disputé 6 matches au cours desquels il était seulement 2 fois titulaires depuis le début de saison. Même s'il n'a encore inscrit le moindre but, il a réalisé 74 % en moyennes de passes dans le camp adverse.
C'est un joueur intéressant qui pour les matches disputés, délivre environ 40 % de bons centres. Au sol comme dans les airs, il montre de belles choses puisque depuis le début de la saison, pour les rencontres disputées, il gagne environ 38 % de ses duels.