Il est depuis quelques jours sous le feu des projecteurs après sa titularisation lors du match contre Metz. Une première pour celui qui est un pur produit du Racing.
Le 5 mai 2021, six jeunes joueurs issus de la formation alsacienne signaient leur premier contrat professionnel avec le club. Parmi eux, Marvin Senaya, un arrière droit de 20 ans. Depuis et malgré le fait que seulement deux ans se soit écoulés, le natif de Saint-Louis en a fait du chemin. Celui-ci a connu comme dit précédemment sa première titularisation au sein de l’équipe première, un accomplissement qui fait la fierté du principal intéressé.
Survenue lors de la rencontre face à Metz, le jeune homme en garde un souvenir impérissable : « C’était forcément particulier ! Il s’agissait d’un derby contre Metz avec mon club formateur. J’ai vécu ce moment avec beaucoup d’émotion, mais ce n’est pas une fin en soi […] merci au coach Patrick Vieira de m’avoir donné sa confiance, j’essaie de lui rendre au maximum. Je suis sûr qu’il est le bon entraîneur pour tirer mon plein potentiel », a-t-il confié au journal Alsa’Sports.
Désormais, c’est vers le futur qu’est tourné le joueur, bien décidé à réitérer la performance dans les semaines/mois à venir : « Je prends tout cela avec beaucoup de plaisir et d’émotion. Mais il faut continuer à travailler pour que ça se reproduise », a-t-il également ajouté.
Un profil prometteur pour le Racing ?
Prêté successivement à Sochaux puis à Rodez, l’alsacien n’en est pour autant pas à sa première titularisation au sein d'une équipe première. Lors de son passage du côté de l’Aveyron (août 2022-2023), le joueur a ainsi été titularisé 34 fois pour 37 matchs joués. Remplacé 18 fois pour 3 remplacements, le Strasbourgeois s’est ainsi illustré comme une pièce à suivre sur l’échiquier de Ligue 1.
Il doit désormais concrétiser sa bonne performance contre Metz (il a obtenu la note de 7 par Sofascore, l’une des plus élevées, d’autres journaux l’ayant noté entre 5 et 6 NDR). Pour les matchs à venir, ce sont deux adversaires de poids qui attendent le Racing. D’abord Nantes, le 6 octobre puis les hommes de Patrick Vieira se déplaceront ensuite au Parc des Princes pour y défier le Paris-Saint-Germain. Tout un programme.