RC Strasbourg : Un grand fléau pour la fin de saison !

Le club alsaciens, actuellement 17ème de ligue 1, vit une saison très compliquée notamment sur le plan sportif. Le RCSA vient de s’incliner sur le stade du RC Lens et voit Auxerre (son concurrent direct) passer devant et par conséquent laisser la place de relégable aux Strasbourgeois. Les Bleus et Blancs accusent notamment de beaucoup de faits de jeu déterminants, les cartons rouges.

Illustration : "RC Strasbourg : Un grand fléau pour la fin de saison ! "
© Twitter RCSA

Lors de la 6ème journée de Ligue 1 UberEats, Sanjin Prcic a été le premier exclu de la saison pour le Racing Club de Strasbourg. Les Bleus n’avaient pas encore reçu de carton rouge depuis les trois premiers matchs de cette saison 2022/2023. Sa faute face au Stade Brestois est assurément involontaire, mais indiscutable. Dans un duel avec Hugo Magnetti à la demi-heure de jeu, le milieu international bosnien s’est essuyé la semelle sur la cheville et le tibia de son vis-à-vis. 1er carton rouge.

Journée suivante, nouveau carton rouge. Dans ce match tendu face au Clermont Foot, Maxime Le Marchand, averti en première période, s'est laissé gagner par la frustration et a été expulsé pour une faute inutile au milieu de terrain à la 88ème minute. 2ème carton rouge.

La 9ème journée est synonyme de réception du Stade Rennais pour le RCSA. Dès la 28ème minute, un tournant de la rencontre intervient. Difficile de dire que Monsieur Wattellier a commis une grosse erreur en donnant rouge à Gerzino Nyamsi. Toutefois, ce carton peut aussi paraître sévère. Le défenseur français a dégagé un ballon mais n'a pas maîtrisé son geste et a essuyé ses crampons sur le haut de la cuisse de Bourigeaud. Le vrai problème, c'est que cette exclusion a totalement changé la physionomie du match, devenu très déséquilibré (1-3). 3ème carton rouge.

C’était l’un des faits de jeu qui est venu en rajouter une couche lors de la défaite contre Toulouse (1-2) lors de la 20ème journée, l’expulsion de Kévin Gameiro. Un carton rouge justifié suite à un mauvais geste d’humeur de la part de l’ancien de Madrid et de Valence. Un moment « historique » dans la carrière de l’attaquant strasbourgeois puisque c’est le premier carton rouge de sa carrière. 4ème carton rouge.

À l’occasion d’un duel de la 22e journée de Ligue 1 remporté (2-0) par le Racing Club Strasbourg contre Montpellier. Le milieu de terrain, Jean-Eudes Aholou, n’a eu à disputer qu’une demi-heure de jeu avant de voir Stéphanie Frappart brandir le carton rouge suite à un vilain tacle sur une cheville adverse. 5ème carton rouge.

Pour la 30ème journée de championnat, le RCSA se déplace au stade Bollaert-Delelis (RC Lens). Après un peu plus de 90 matchs avec le Racing Club de Strasbourg, l’attaquant Habib Diallo a connu sa première expulsion sous le maillot bleu en fin de match face au RC Lens. Celui-ci arrive après plusieurs contestations de la part de l’attaquant Strasbourgeois. 6ème carton rouge.

Le Racing Club de Strasbourg a reçu 6 cartons cette saison, ce qui est déjà le co-total le plus élevé de son histoire lors d’une même saison en championnat. Rappelons qu’il reste encore 8 matchs pour les Strasbourgeois pour se maintenir dans l’élite.