Ce dimanche, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait du côté de Metz, dans le derby du Grand Est. Cette rencontre a été marquée par un évènement intriguant.
Les Strasbourgeois sont venus à bout de cette équipe messine, dans un match qui n’aura pas toujours été très emballant. Du haut de ses 19 ans, Habib Diarra est venu donner la victoire aux siens sur une frappe pleine de réussite, comblant de bonheur les supporters alsaciens.
Classe biberon
En effet, cette rencontre a été marquée par le onze Strasbourgeois qui a été aligné par Patrick Vieira. Avec une moyenne d’âge de 23 ans et 10 mois à Metz, le RC Strasbourg a aligné son plus jeune onze de départ depuis le 17 décembre 2005 contre l’OM (23 ans et 6 mois).
Avec un quatuor offensif composé exclusivement de recrues estivales, à savoir Bakwa – Deminguet – Angelo – Emegha, c’est bien le Brésilien prêté par Chelsea qui est le plus jeune de cette équipe. Angelo, seulement 18 ans, a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 Uber Eats, à destination de Diarra. Il a d’ailleurs été élu « Homme du match » par la communauté strasbourgeoise.
Cette équipe de Strasbourg est venue chercher ce succès lui permettant de monter à la cinquième place du championnat, confirmant son bon début de saison. Viera possède une formation équilibrée, entre jeunesse et expérience, à l’image de son portier Matz Sels (31 ans), capitaine du Racing.
Ce vendredi, les Strasbourgeois recevront le RC Lens afin d’ouvrir cette 7e journée de Ligue 1. Un onze victorieux qui pourrait sûrement être reconduit face à cette équipe lensoise, avant de recevoir Nantes et de se déplacer au Parc des Princes d’ici quelques semaines.