Auteur d’une très belle saison 2021-2022, le défenseur du Racing Club de Strasbourg, Alexander Djiku, a été récompensé. Le joueur de 27 ans a été élu meilleur joueur ghanéen de l’année.
Disposant d’un bon de sortie, Alexander Djiku va quitter le Racing Club de Strasbourg cet été. Le défenseur se dirige vers Hoffenheim, qui a fait une offre qui convient aux dirigeants strasbourgeois.
Djiku à Hoffenheim
Strasbourg, via son coordinateur sportif Kader Mangane, a confirmé l'intérêt du club allemand, qui a même fait une offre. « Les premiers contacts remontent au début de semaine. Le joueur est allé visiter les installations du club ce samedi avec sa famille » a déclaré Kader Mangane avant d’ajouter, « Hoffenheim a fait une offre qui convient ».
Après trois années de bons et loyaux services, Djiku quitte l’Alsace. Arrivé à l’été 2019 en provenance du SM Caen, le Ghanéen s’est tout de suite imposé comme le patron de la défense alsacienne. La saison passée, il a disputé 31 rencontres de Ligue 1 avec le Racing et a entre autres permis au club alsacien de terminer à la 6e place du championnat, à seulement trois points de l’Europe.
Djiku élu meilleur joueur ghanéen de l’année
Des performances en club qui ont permis au joueur de 27 ans de découvrir la sélection en 2020. Deux ans plus tard, Djiku vient d'être élu meilleur joueur ghanéen de l’année. Le défenseur central compte 17 sélections et a marqué un but avec le Ghana. Il a notamment participé à la qualification des Black Stars pour la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Sa très bonne saison avec Strasbourg lui a permis d’obtenir ce titre de meilleur joueur ghanéen de l’année.
Winner of the Footballer of the year award 2022????@alex_djiku
— The Ghana Football Awards (@GF_Awards) July 3, 2022
#GFAwards #GhanaFootballAwards #GhanaFootballAwards22 #GFAwards22 pic.twitter.com/8kZzmdmhzI