RC Strasbourg : Un coup dur dès le début de championnat ?

La course contre la montre est lancée pour les ouvriers du stade qui ont un objectif en tête, rendre disponible le stade et les tribunes pour accueillir du public. Le football ne s’arrête pas en témoigne le calendrier des matchs publié hier qui n’est pas des plus faciles pour le RCSA.

Illustration : "RC Strasbourg : Un coup dur dès le début de championnat ? "
© Twitter officiel RCSA

1 an jour pour jour après être passé sous pavillon anglais, le Racing Club de Strasbourg est à l’aube de sa reprise (lundi) en vue du début du prochain exercice de Ligue 1 qui approche à grands pas fin août. Hier toute la journée, la Ligue de Football Professionnelle a publié au compte-goutte tous les calendriers de tous les clubs présents dans l’élite à la rentrée. Côté Racing, le programme s’annonce chargé dès l’entame et devra se préparer aux chocs répétitifs les mois suivant la reprise. L’équipe alsacienne ouvrira le bal loin du Stade de la Meinau avec un premier déplacement à la Mosson lors de la J1 le week-end des 16, 17 et 18 août. Pour la première réception à domicile dans une Meinau 2.0, c’est le Stade Rennais de l’ancien coach Stéphan qui viendra se confronter aux hommes de Patrick Vieira pour le compte de la deuxième journée.

Deux Olympiques et des cadors

En J3, les Bleu et Blanc se déplaceront au Groupama Stadium, là où ils ont épilogué leur saison précédente avec une défaite (2-1) contre l’Olympique Lyonnais. Ensuite, Strasbourg ira se déplacer chez le tout fraichement promu angevin pour ensuite accueillir les Dogues Lillois dans leur antre meinauvienne. Va s’en suivre deux réceptions de suite de grande qualité, à cheval sur les mois de septembre et d’octobre. D’abord, c’est l’Olympique de Marseille qui posera ses valises le temps d’une soirée sur les bords du Krimmeri, une rencontre très attendue par les supporters des deux formations. La semaine suivante sera sous le signe des Racing. C’est Lens qui viendra en Alsace pour en découdre dans un match où les supporters des deux clans font partie des meilleurs de France. Et pour le compte de la huitième journée de championnat, Dilane Bakwa et les siens prendront l’avion direction la Capitale pour un match au sommet contre le PSG. Pour les supporters les plus assidus, cochez déjà ces dates clé dans votre calendrier.

Image

Un début de championnat assez ardu comparé à la suite en novembre et par la suite. Il faudra compter sur un recrutement intelligent et massif de la part du clan strasbourgeois pour ne pas voir sombrer les siens dès l’entame face à des formations ultra armées contre la concurrence.