Vaincu difficilement par le PSG sur le score de deux buts à 1 vendredi dernier, le Racing Club Strasbourg Alsace va être opposé ce soir au Havre Athletic Club lors des huitièmes de finale de Coupe de France. Favoris lors de cette rencontre, les strasbourgeois devront néanmoins faire sans un des leurs, fraîchement blessé.
Avant la défaite contre les leaders du classement, les hommes de Patrick Vieira étaient sur une série de huit rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, et alors qu'ils étaient en danger au classement il y a quelques semaines, ils sont maintenant de retour à la dixième position. Le RCSA étant dixième et le HAC onzième du classement, ce sont les Bleu et Blanc qui auront l'avantage de jouer à domicile, au Stade de La Meinau. Cependant, malgré cet avantage, un coup dur de dernière minute pourrait causer des problèmes à Patrick Vieira, qui comme tous les entraîneurs, utilise la Coupe de France pour faire légèrement tourner son effectif.
Moïse Sahi Dion absent de dernière minute pour la rencontre face au Havre Athletic Club.
Effectivement, l’Équipe annonçait hier que l'avant-centre ivoirien Moïse Sahi Dion s'était blessé au pubis ce 5 février à l'entraînement et manquera donc ainsi la rencontre de ce soir. Cependant, actuellement, beaucoup d'attaquants sont indisponibles pour le club alsacien puisque Lebo Mothiba est à l'infirmerie depuis décembre et Kevin Gameiro depuis janvier. De plus, au milieu de terrain, Ismaël Doucouré est également indisponible. Du coup, Patrick Vieira n'aura pas beaucoup l'occasion de faire tourner avec les remplaçants habituels et si le coach français veut effectuer des changements avant et en cours de match sur son effectif, il y a de grandes chances que ce soit des jeunes joueurs qui prennent les minutes destinées aux remplaçants ordinaires.