RC Strasbourg : Un chiffre inquiétant pour les Alsaciens ?

Auteur d’un début de saison plus que compliqué, le RC Strasbourg n’arrive pas à gagner depuis 4 rencontres. Avec cette entame de championnat, les Alsaciens affichent une bien triste statistique qui n’a plus été vue, pour le club, depuis l’an 2000. De quoi rappeler de mauvais souvenir à leurs supporters.

Illustration : "RC Strasbourg : Un chiffre inquiétant pour les Alsaciens ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Inutile de dire que le Racing Club de Strasbourg est en difficulté en ce début de saison. Après 4 rencontres, les hommes de Julien Stéphan ne comptent que deux petits points après les défaites reçues face à Monaco (J1 ; 1-2) et Auxerre ce week-end (J4 ; 1-0) ainsi que les matchs nuls contre Nice (J2 ; 1-1) et Reims (J3 ; 1-1). Avec ce total de points, le RCSA se classe à la 14ème place du championnat. Un total qui interpelle les supporters strasbourgeois et leur rappelle de mauvais souvenirs. La dernière fois que le club alsacien possédait si peu de points en 4 journées de championnat, c’était lors de la saison 2000/2001 avec 0 inscrit. Cette saison, le RCSA s’était vu relégué en seconde division malgré la victoire en Coupe de France. Alors que les Strasbourgeois sortent d’une saison pleine, ambitieuse et conclue aux portes de l’Europe avec une belle 6ème place accrochée, les attentes autour de ces derniers sont grandes mais l’effectif se retrouve dans une situation sportive complexe et à la recherche de confiance. À eux maintenant de prouver que ce classement n’était pas dû au hasard et cela passe d’abord par une victoire à aller chercher dès mercredi.

Nantes pour se relancer

Alors que le RCSA est en quête de sa première victoire dans cet exercice 2022/2023, le FC Nantes viendra se présenter à la Meinau pour le compte de la 5ème journée, ce mercredi, à 19h. L’occasion d’enfin décrocher 3 points pour lancer officiellement la saison des pensionnaires de la Meinau, désireux de faire chavirer leur antre et retrouver la joie qui avait fait le bonheur de la ville lors des précédentes saisons. Mais la partie risque d’être compliquée face à une équipe qui vient également de débloquer son compteur de victoire cette saison après une victoire face à Toulouse obtenue à la Beaujoire (3-1), marquée par le retour de l’efficacité offensive, les premières réalisations des recrues estivales ainsi que le feuilleton Blas clos.