Le Racing Club de Strasbourg entame l’année numéro 2 depuis le rachat du club par BlueCo. Désormais tourné vers le trading de jeunes joueurs, le club strasbourgeois devrait continuer dans cette voie lors du mercato de cet été. Ainsi, il ne devrait pas y avoir de recrue dans les buts après le départ de Matz Sels l’hiver dernier.
Les supporters strasbourgeois ont été très déçu de voir Matz Sels (32 ans), l’un des chouchous de la Meinau, s’en allé lors du mercato hivernal pour rejoindre la Premier League et Nottingham Forrest. Bien conscients d’avoir un joueur de grand talent pour garder les cages alsaciennes, les fans du club se sont inquiétés pour le maintien lors de la fin de saison. Finalement, les hommes de Patrick Vieira ont pu garder leur place dans l'élite grâce à des victoires face à leurs adversaires directs (Nantes, Metz) et d’autres moins prévues (Lille, Rennes). Parmi les satisfactions de la saison, Emanuel Emegha (21 ans) auteur de 8 buts (en 28 matchs) pour sa première saison en Ligue 1 et Habib Diarra (20 ans) qui confirme les promesses de l’an passé, sont le symbole de la nouvelle politique du RCSA, faire grandir des jeunes talents afin de pouvoir les revendre à prix d’or. Ainsi, il faudra certainement s’attendre à du mouvement cet été au club, alors que le poste de gardien lui ne devrait pas voir de nouveau venu.
Bellarouch et Risser mis en concurrence pour la saison prochaine
Aligné lors de la deuxième partie de saison, Alaa Bellarouch (22 ans) n’a pas fait oublié son prédécesseur belge. D’ailleurs, l’international espoir marocain qui participera aux Jeux Olympiques, n’est pas assuré de repartir à nouveau titulaire dans l’esprit de Patrick Vieira. Selon L’Equipe, le coach strasbourgeois aimerait laisser sa chance à Robin Risser (19 ans), qui revient d’une très bonne saison à Dijon (Nationale 1) en prêt. Ses performances lui ont permis d'être dans la liste des Jeux Olympiques de Thierry Henry pour cet été. Ainsi, le Racing souhaite confié le poste de numéro à l’un des deux jeunes hommes de son effectif, pour qu’ils puissent s’aguerrir et démontrer tout leur potentiel l’an prochain.