Hier, Strasbourg se déplaçait au Roazhon Park, pour y affronter Rennes, lors de cette 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Des Strasbourgeois qui restaient sur trois revers consécutifs.
Menés à la mi-temps, les Alsaciens sont parvenus à décrocher le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à une réalisation de Lebo Mothiba. Un bon point de pris qui permet de stopper cette série négative, avant la réception de Clermont dès ce week-end. Lors de cette rencontre, deux entrées ont réellement changé le court du match.
Gameiro et Mothiba entreprenants
Pour cette rencontre, Patrick Vieira avait opté pour un 4-2-3-1, avec Angelo, Dion, Bakwa et Emegha pour ceux qui est des joueurs offensifs. Peu avant l’heure de jeu, l’ancien international tricolore a décidé de faire rentrer Kévin Gameiro ainsi que Lebo Mothiba. Un double changement qui a porté ses fruits.
En effet, Lebo Mothiba a inscrit le but égalisateur permettant à Strasbourg de ramener un point. L’attaquant sud-africain en est déjà à trois réalisations cette saison, en 9 matchs. Auteur d’une bonne entrée en jeu, l’ancien Lillois pourrait-il retrouver une place de titulaire dans le onze ? Décisif lorsqu’il rentre, Mothiba répond souvent présent sur le terrain, tout comme son coéquipier, Gameiro.
À 36 ans, Kévin Gameiro a lui aussi réalisé une bonne entrée face à Rennes. Il a tout simplement démontré qu’il pouvait encore apporter à ce collectif relativement jeune, toute son expérience. En jambe et avec de l’envie, le Français pourrait lui aussi prétendre à une place de titulaire lors des prochaines rencontres. Auteur de 10 buts en 34 matchs la saison passée, Kévin Gameiro n’a en revanche toujours pas ouvert son compteur but, lui qui n’a été titulaire qu’à trois reprises.
Avant le but de Mothiba, Strasbourg n’avait marqué qu’un seul but lors de ses trois derniers matchs. Les bonnes entrées des deux offensifs évoqués, pourraient donc bien bousculer à nouveau la hiérarchie, et amener Patrick Vieira à revoir son équipe pour Clermont.