RC Strasbourg : Un atout majeur pour Julien Stéphan contre Ajaccio

Après un match nul arraché dans les derniers instants face à l’Olympique de Marseille qui a fait chavirer la Meinau de bonheur (2-2), le Racing club Strasbourg pourrait s’appuyer sur ce précieux match nul arraché au forceps pour enclencher une dynamique positive. D’autant plus que l’infirmerie du club dégraisse !

Illustration : "RC Strasbourg : Un atout majeur pour Julien Stéphan contre Ajaccio "
© Twitter Racing Club Strasbourg

Julien Stéphan peut sourire, son attaque est enfin au complet ! Après le retour du sud-africain Lebo Mothiba buteur sur ses deux derniers matchs de reprise et le retour d’un Kevin Gameiro en confiance, l’attaque alsacienne retrouve ses plus belles couleurs. Elle pourrait même atteindre sa plénitude face à l’AC Ajaccio puisque l’ancien entraîneur de Rennes pourra compter sur le retour du réunionnais Ludovic Ajorque, jusqu'alors absent pour un enfoncement au niveau du thorax. Cet ajout pourrait faire la différence face au club corse qui n’a pas encore gagné un seul match à domicile au grand dam des supporters ajacciens.

Une attaque très complémentaire pour relancer une machine grippée ?

Une bonne nouvelle donc pour le RC Strasbourg dont l’attaque n’est plus très prolifique puisqu’avec 14 unités elle se trouve entre la 13ème et 17ème places, une anomalie pour une attaque qui se complète autant entre points d’appui et joueurs de profondeur. Un classement d'autant plus médiocre pour une attaque qui, avec les mêmes joueurs, a terminé à la 7ème place du classement des meilleures attaques l’année dernière avec 60 buts inscrits expliquant ainsi la fantastique 6ème place du club à la fin de la saison. Si l’attaque est en panne du côté du Bas-Rhin, il faudra compter sur une défense prête à réaliser un clean sheet ce qui n'est arrivé qu’une seule fois en 13 journées, pas aidée par des suspensions et des blessures à répétition.

En déplacement du côté du stade François Coty, les hommes de Julien Stéphan devront être vigilants puisque si les ajacciens signent leurs premières victoires à domicile, ils passeraient devant leur adversaire du jour. Avec un effectif quasi au complet, le coach n’aura plus beaucoup d’excuses en cas de contre-performance et la Meinau pourrait s’agacer d’une trêve hivernale passée dans la zone de relégation. Rendez-vous samedi à 17h dans un match de la peur, déjà, crucial.