RC Strasbourg : Un atout essentiel dans l'opération maintien !

Hier, le RCSA n’a pas perdu, mais la frustration était de mise après un match nul qui aurait pu se transformer en victoire si la seconde mi-temps eut été aussi emballante que la fin de la première période. Toutefois, Fréderic Antonetti s’est félicité de ce résultat et peu remercié un joueur au-dessus du lot.

Illustration : "RC Strasbourg : Un atout essentiel dans l'opération maintien ! "
© Site officiel RC Strasbourg

Le match nul strasbourgeois et son contenu a pu rassurer certains sur certaines individualités fortes et une cohésion d'équipe retrouvée, cependant les bons résultats de leurs concurrents directs ont vite rattrapé les plus optimistes. En effet, les victoires ajacciennes et auxerroises ne font pas les affaires du club de Marc Keller qui affronte le Stade Brestois, 18ème, le week-end prochain.

Un buteur en feu total


En verve en première période, les Strasbourgeois ont enthousiasmé les supporters alsaciens présents en parcage notamment par l'intermédiaire de Morgan Sanson particulièrement en forme. L’ancien Marseillais a, comme à son habitude, régalé dans son activité mais s’est également distingué par des caviars distillés à ses attaquants bien aidés par un vent qui soufflait extrêmement fort sur le Gabriel-Montpied. Cependant, c’est un autre joueur qui s’est illustré avec brio puisqu’Habib Diallo a encore marqué pour le Racing et aurait pu même se distinguer par un doublé qu’il aurait franchement mérité au vu de son pressing intensif et sa répétition des efforts sur le front de l’attaque. En reprenant à merveille un centre millimétré d’Ismaël Doukouré venant de la droite, Habib Diallo a lobé son compatriote Mory Diaw et a surtout signé son 13ème but de la saison, record personnel dans l'élite pour l’ancien messin. Mieux encore, cette réalisation lui a permis de dépasser deux autres paliers retentissants. En effet, le Sénégalais a signé le cinquième but consécutif de Strasbourg, une performance non réalisée depuis la saison 1996-1997 et David Zitelli. De plus, avec 24 buts inscrits depuis son arrivée la saison passée au RCSA, Habib Diallo est le troisième joueur africain le plus prolifique dans les 5 grands championnats européens derrière Victor Osimhen et Mohamed Salah.

Habib Diallo excelle cette saison et, comme le prouvent ces chiffres, le Sénégalais répond aux attentes de la meilleure des manières en permettant à son club de se maintenir à flot dans une course au maintien particulièrement complexe. Si ses coéquipiers élèvent leurs standards de performance à son niveau, nul doute que le Racing se maintiendra. Pour l’heure, il faut espérer que le Sénégalais sera au rendez-vous face au SB29, dimanche à 15h.