RC Strasbourg : Un argument de taille dans la course au maintien

Le RC Strasbourg a signé un succès importantissime face à l’AC Ajaccio (3-1) dans une Meinau qui reste sur deux victoires consécutives à domicile, fait rare dans une saison complexe. En tout cas, le plus important reste à venir pour les hommes de Frédéric Antonetti…

Illustration : "RC Strasbourg : Un argument de taille dans la course au maintien "
© Twitter officiel RCSA


Cette victoire face à un concurrent direct au maintien était primordiale mais légèrement frustrante puisque l’AJ Auxerre et le Stade Brestois ont tous les deux signés des succès surprises respectivement face au FC Nantes et l’OGC Nice. Ainsi, le RCSA ne sort pas de la zone rouge mais les supporters ont plus que jamais foi en leur formation.

Un optimisme justifié ?



Les résultats des Alsaciens sont assez mitigés depuis l'intronisation de Frédéric Antonetti. En effet, la victoire face à l’AJ Auxerre à domicile le 19 mars avait été l’occasion d’effusions de jeu et de communion intense qui laissaient entrevoir des gros soulagements. Cependant, les déplacements successifs face à Monaco et Lens ont replongé le club dans la zone rouge tandis que l’AJ Auxerre reste sur trois victoires d’affilée et le Stade Brestois d’Eric Roy reste sur 4 matchs sans défaite. Ainsi, à 7 journées de la fin du championnat, la 17ème place du RCSA est très inquiétante et c’est pour cela que nous vous avions posé la question suivante : « Croyez-vous que le calendrier du RC Strasbourg pourra permettre au club de se maintenir ? ». Cette interrogation vous a plu puisque vous avez été 341 à répondre et la grande majorité, 68%, a répondu par l’affirmative. Une vision optimiste puisque les 7 derniers matchs du Racing Club Strasbourg n’ont rien de simple puisque le club affrontera dans l’ordre le Stade de Reims, l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes, l’OGC Nice, l’ESTAC Troyes, le PSG et le FC Lorient. Hormis les Merlus, aucune de ses formations ne fait partie du ventre mou de Ligue 1 susceptible de laisser filer les matchs, de quoi inquiéter des Strasbourgeois qui affronteront deux candidats au maintien mais surtout 3 candidats sérieux à l’Europe et, sûrement, le futur champion de France. Pour autant, l’optimisme règne dans les rangs des supporters à l’image de ceux de l’AJ Auxerre malgré un calendrier encore plus difficile à aborder.

Les hommes de Frédéric Antonetti ont prouvé qu’ils avaient des ressources et assez de qualités pour rivaliser avec n’importe quelle formation. Dimanche à 13h, les Strasbourgeois affronteront des Rémois qui sortent d’une gifle infligée par le Stade Rennais de quoi complexifier encore plus une confrontation déjà redoutée. Le mental sera la clef de tout pour les Alsaciens qui n’ont rien à envier à leurs concurrents. A suivre…