S’il fait partie des meilleurs joueurs de l’antichambre du football français avec Caen, le buteur Bissaoguinéen plaît Outre-Manche. Le Celtic est prêt à s’attacher les services de l’ancien Strasbourgeois, également passé par Bordeaux, Guingamp ou Brest entre autres.
Alors qu’il évoluait encore à l’échelon amateur, le buteur de Nice avait opté pour Strasbourg en prêt. Six mois en Alsace avec 13 matchs pour 6 buts en janvier 2014. Le lancement de sa carrière juste après ses 20 ans. Depuis, il n’aura jamais quitté la France, avec des passages en Ligue 2 et une carrière majoritaire dans l’élite. Mais cette saison, il explose enfin les compteurs à 28 ans, Alexandre Mendy est le deuxième meilleur buteur de Ligue 2. Déjà de loin, sa saison la plus prolifique en carrière.
Un départ dans un nouveau championnat ?
D’après les informations du journal l’Équipe, le buteur Bissaoguinéen intéressait le club écossais du Celtic Glasgow. Une première offre à hauteur de 3 millions d’euros aurait été formulé à Caen. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club normand, Alexandre Mendy pourrait être amené à faire ses bagages en cas d’offre plus conséquente. Volonté du Stade Malherbe de garder son buteur, le Celtic semble bien décider à faire venir le joueur auteur de 16 buts cette saison en Ligue 2. Outre-Manche, il pourrait retrouver un ancien de l’hexagone, Christopher Julien. Mais surtout, le Celtic est un eldorado prolifique pour les buteurs passés par le championnat français. Odsonne Edouard ou Moussa Dembélé y avaient brillé. À la lutte pour le titre en Premiership, le Celtic est premier au classement devant son éternel rival les Glasgow Rangers. Une qualification pour la Ligue des Champions est plus qu’envisageable et qui pourrait peser dans la balance au moment de faire un choix pour Alexandre Mendy.
???????? | Alexandre Mendy
— Everything Celtic (@aboutceltic) April 27, 2022
Celtic have had a bid of around £2.5M rejected by Caen for French striker Alexandre Mendy.
The 28 year old has scored sixteen times in Ligue 2 this season with Caen willing to do a deal for the right price.
[@lequipe] pic.twitter.com/qsToLBzJmH