RC Strasbourg : trois joueurs prolongés !

En l’espace de deux jours, le Racing Club de Strasbourg a officialisé trois prolongations. L’une d’entre elles est extrêmement importante et va ravir les supporters strasbourgeois.

Illustration : "RC Strasbourg : trois joueurs prolongés !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Dans la journée de ce mercredi 22 juin, le Racing Club de Strasbourg a annoncé une première prolongation. Le club alsacien a officialisé la prolongation d’un an de Marvin Senaya. Prêté cette saison à Sochaux, le latéral de 21 ans a disputé 22 rencontres de Ligue 2. Sous contrat jusqu'en 2024, le joueur formé au Racing a prolongé d’un an, ce qui le lie au club alsacien jusqu'en 2025.

Un pur produit du Racing prolongé

Lui aussi formé à Strasbourg, Nordine Kandil connaît le même destin que son coéquipier. Prolongation d’un an qui voit son contrat aller jusqu'en 2025. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 23 juin. Né dans le quartier de la Meinau, le joueur de 20 ans devrait être prêté afin d’avoir du temps de jeu cette saison. Maintenu en Ligue 2 grâce à sa victoire en barrage face à Villefranche, Quevilly-Rouen est sur les rangs pour l’accueillir.

Matz Sels continue l’aventure

Strasbourg ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Les dirigeants alsaciens ont bouclé une troisième prolongation et l’ont également annoncé ce 23 juin. Quatre ans après son arrivée, Matz Sels n’est pas près de quitter la cité alsacienne. L’international belge s’était engagé avec le Racing Club de Strasbourg à l’été 2018, en provenance de Newcastle.

Celui qui vient d'être élu meilleur gardien de Ligue 1 de la saison 2021-2022 par l’Association des Entraîneurs professionnels de Gardiens, a prolongé son contrat de deux années supplémentaires. Lui qui a joué 124 matches toutes compétitions confondues avec Strasbourg, est désormais lié au club alsacien jusqu’en 2026.