Multiples rebondissements à Strasbourg. Si le Racing enregistre 2 signatures, dont l’une particulièrement surprenante, un départ est officialisé, un n’aura pas lieu et un autre a finalement avorté. Un mercato étrange en Alsace.
Dagba et Schneider strasbourgeois
Les deux recrues du Racing de la semaine. Tout d'abord, c'est le titi parisien Colin Dagba débarque sur le flanc droit alsacien. Un prêt suivi d’une prolongation de contrat. Le défenseur latéral va donc devoir faire ses preuves dans une nouvelle équipe où il verra son temps de jeu augmenter considérablement. De plus, s’ajoute à cette arrivée celle d’un arbitre iconique de Ligue 1. En effet, Frank Schneider s’engage avec le club de sa ville natale pour y occuper la fonction novatrice de “conseiller en arbitrage”.
Guilbert ne reviendra pas
Remplacé par Colin Dagba, l’actuel latéral droit de Strasbourg Frédéric Guilbert est de retour à Aston Villa. Si le Racing a abandonné son dossier et a trouvé une autre solution, Guilbert marque son retour en Angleterre et a déclaré regretter de ne pas avoir pu être conservé et de poursuivre son aventure alsacienne.
2 faux départs
Pisté en début de mercato par le LOSC, Ludovic Ajorque n’ira pas dans les Hauts-de-France cet été. Le changement d'entraîneur a modifié les plans mercato des Dogues qui abandonnent cette piste. D’une autre part, c’est Alexander Djiku qui reste en Alsace. Alors que sa transaction avec Hoffenheim était en très bonne voie, un désaccord financier a mis fin aux discussions. Le défenseur ghanéen et l’avant-centre français sont encore strasbourgeois, du moins, pour le moment …
???? #StageRCSA I Le bizutage tant attendu par les joueurs ????
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 7, 2022
Frank Schneider, nouveau membre du staff strasbourgeois, a lui aussi poussé la chansonnette devant le groupe ???? pic.twitter.com/jAu1bKqrmg