RC Strasbourg : Senaya, quel bilan de son prêt ?

Le Racing Club de Strasbourg a prêté Marvin Senaya au FC Sochaux l’été dernier. Le latéral droit a réalisé une belle saison, qui a suivi d’une prolongation avec le club alsacien.

Illustration : "RC Strasbourg : Senaya, quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel de Sochaux

Marvin Senaya est un pur produit strasbourgeois. Formé au Racing, le latéral droit de 21 ans n’a encore pas joué en professionnel avec le club alsacien. En début de saison dernière, il est sur le banc lors des premiers matches de Strasbourg en Ligue 1. Fin août, il est prêté au FC Sochaux, en Ligue 2, afin d’avoir du temps de jeu en pro.

Senaya prêté à Sochaux

Marvin Senaya débute avec Sochaux le 18 septembre dernier, à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 2, face au Paris FC. Si le joueur est titulaire sur la première partie de saison, il va finir par être relégué sur le banc. Valentin Henry, arrivé au club en même temps que lui, en provenance de Rodez, va s’affirmer comme un titulaire en puissance au fil de la saison.

Une fin de saison compliquée

À partir du mois de février, Marvin Senaya va complètement perdre sa place. Il n’est titularisé qu’à cinq reprises sur les 17 dernières rencontres de championnat. Au total la saison passée, il apparaît à 22 reprises sous le maillot de Sochaux, 11 fois en tant que titulaire et 11 fois en entrant en cours de jeu.

Le club franc-comtois termine la saison à la 5e place de Ligue 2, ce qui est synonyme de barrage. Mais Marvin Senaya ne sera même pas retenu dans le groupe pour disputer ces matches à enjeux. Sochaux va s’imposer 2-1 face au Paris FC, avant de finalement s’incliner aux tirs au but (4-5) contre l’AJ Auxerre, qui montera en Ligue 1 après avoir battu l’AS Saint-Etienne.

Senaya prolongé

De retour à Strasbourg, Marvin Senaya a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. Il est désormais lié au club alsacien jusqu'en 2025. Le latéral droit de 21 ans devrait être à nouveau prêté cette saison.