RC Strasbourg : Plusieurs mauvaises nouvelles avant Monaco !

À quelques heures d’un déplacement compliqué au Stade Louis II face à Monaco, Strasbourg doit faire face à plusieurs mauvaises nouvelles. De nombreuses absences qui compliquent la tâche de Frédéric Antonetti dans la préparation de cette rencontre, très importante pour la course au maintien du Racing.

Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs mauvaises nouvelles avant Monaco !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Ce dimanche, le Racing Club de Strasbourg se déplace sur le Rocher pour défier l’AS Monaco, l’actuel 4ème de Ligue 1.

Ce jeudi en conférence de presse Frédéric Antonetti a fait un point sur son effectif. Confronté à de nombreuses incertitudes.

Des présences en questionnement

Suite à la séance d’entraînement des strasbourgeois ce jeudi, l’entraîneur du Racing a tout d’abord déclaré que Colin Dagba était forfait pour ce week-end, après sa blessure contractée il y a deux semaines contre l’AJ Auxerre.

Touché à la cheville avec le Ghana pendant la trêve, Alexander Djiku était de toute manière suspendu pour la rencontre de ce dimanche, suite à une accumulation de cartons jaunes. Une deuxième absence qui fait mal pour Frédéric Antonetti et ses hommes. Ces derniers espèrent que l’international ghanéen aura suffisamment récupéré ce week-end avec cette suspension, et que le défenseur strasbourgeois sera apte pour le choc face au Racing Club de Lens vendredi prochain.

Le capitaine Dimitri Liénard est quant à lui incertain à la suite d’une petite décharge ressentie lors d’une séance de la semaine dernière. Tout comme Morgan Sanson, qui aurait néanmoins plus de chance de pouvoir participer à la rencontre face aux Monégasques selon le technicien corse, plutôt confiant sur la présence du milieu de terrain français prêté par Aston Villa.

Malgré les absences et les incertitudes, Frédéric Antonetti devra trouver la bonne recette pour aller prendre des points à Monaco. Le Racing possède avant cette 29ème journée seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, l’AJ Auxerre, qui reçoit Troyes ce week-end.