Dernier déplacement de l’année 2023 pour le RC Strasbourg sur la pelouse du Moustoir. L’objectif est simple pour les hommes de Patrick Vieira : enchaîner une deuxième victoire consécutive, pour la première fois cette saison.
Le Racing Club de Strasbourg se rend en Bretagne pour le compte de la 16e journée. Et un déplacement périlleux attend les Alsaciens, face à des Lorientais mal en point dans cette première partie de saison. Pour cette rencontre, nul doute que les Alsaciens auront à cœur de confirmer leur succès de la semaine passée acquis face à Clermont. De plus, si l’état d’esprit strasbourgeois est irréprochable depuis le début de saison, ils doivent également se rassurer dans le jeu. En effet, les récents résultats décevants soulignent un sérieux problème d'efficacité dans les deux surfaces pour l'équipe de Patrick Vieira. Par ailleurs, le déplacement au Moustoir verra le retour de l’un des cadres alsaciens, absent depuis plusieurs matchs.
Nyamsi convoqué
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe strasbourgeois a observé le retour cette semaine à l’entraînement, du défenseur Gerzino Nyamsi. Absent des 18 joueurs convoqués lors des deux derniers matchs du Racing pour une lésion au muscle pectoral, le joueur de 26 ans est du voyage dans le Morbihan. Également les incertitudes concernant Senaya et Sissoko, tous deux convalescents cette semaine, sont désormais levées confirmant ainsi leur présence pour le déplacement à venir. Enfin, la seule ombre au tableau est à mettre au crédit d'Ismaël Doukouré. Celui qui a disputé tous les matchs depuis le début de saison, déclare forfait en raison d'une blessure à la cheville droite. Par conséquent, outre son absence, c’est avec un groupe quasiment au complet, que Patrick Vieira tentera de décrocher une cinquième victoire cette saison, la deuxième consécutive.