RC Strasbourg : Plusieurs caps historiques franchis malgré le classement cette saison

Le Racing Club de Strasbourg est dans une position très délicate en cette fin de saison. Comme révélée par l'Équipe, une statistique est particulièrement affolante puisque 100 % des formations qui comptaient 26 points après 30 journées ont fini parmi les quatre derniers de Ligue 1. Pas de quoi inquiéter plus que ça les supporters qui font confiance en leur secteur offensif. Précisions.

Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs caps historiques franchis malgré le classement cette saison "
© Twitter officiel RCSA

Si cette statistique est bien réelle, elles sont faites pour être démenties et qui dit nombre de descentes accrues dit fin de championnat inédite. Le RCSA a des raisons d’y croire même si les éléments sont contraires à l’instar de la blessure de Gerzino Nyamsi qui pourrait être plus grave que prévu…

Deux armes massives dans la lutte au maintien

La saison des Alsaciens a été d’une complexité sans nom après une saison passée hors normes. Pour autant, paradoxalement, de gros motifs de satisfaction ont été trouvés dans ce marasme ambiant dans lequel le club est plongé depuis la première journée de championnat. En effet, Kévin Gameiro et Habib Diallo empilent les buts et occupent désormais respectivement la 3ème et 2ème place des meilleurs buteurs du Racing à l’extérieur en Ligue 1. Comptabilisant au total 16 buts pour l’attaquant sénégalais et 15 réalisations pour le joueur formé au club, seul Ludovic Ajorque fait mieux et tous deux devancent nul autre que… Marc Keller, actuel président du club. Ces statistiques sont une preuve supplémentaire, s’il en faut une, que le problème de la formation de Frédéric Antonetti ne se situe point en attaque, mais bel et bien en défense où les largesses des Strasbourgeois coûtent régulièrement cher surtout face à des équipes plus huppées du championnat.

Ce dimanche à 13h, c’est au stade Auguste Delaune que Strasbourg se déplacera pour affronter des Rémois qui sortent d’une fessée face au Stade Rennais (3-0). Au vu d’un calendrier particulièrement délirant, les hommes de Frédéric Antonetti seraient inspirés de l’emporter sous peine de s’enfoncer à une 17ème place aussi frustrante par son aspect exceptionnel de place du dernier relégué que catastrophique pour la santé économique et sportive d’un club qui était en pleine expansion. A suivre…