Vainqueurs de l’Olympique Lyonnais à l’occasion du premier match de la saison, les Strasbourgeois comptent bien ne pas en rester là avant d’affronter un autre cador du football français l’AS Monaco. La dernière séance d’entraînement ce vendredi matin a permis aux supporters strasbourgeois de constater le retour d’un joueur cadre de l’effectif de Patrick Viera à l’entraînement.
À deux jours d’affronter l’AS Monaco, dans un match qui va permettre au club alsacien de confirmer ou non ses nouvelles ambitions. L’entraînement, ce vendredi matin, a permis de régler les derniers petits détails tactiques, mais a surtout permis d’officialiser le retour à la compétition du meilleur joueur strasbourgeois la saison dernière, Matz Sels. Sous les yeux de Maxime Le Marchand, ancien défenseur de l’équipe, le gardien belge a participé à l’intégralité de l’entraînement après ses différentes gênes au dos. Un retour de taille donc pour Strasbourg qui pourra compter sur son gardien numéro 1 au moment de s’envoler pour le rocher monégasque.
À noté aussi le retour à l’entraînement du latéral gauche Eduard Sobol. Si pour l’heure le défenseur ukrainien a seulement repris à l’écart du groupe aux côtés de Steven Baseya, les deux joueurs se sont contentés de faire des tours de terrains sans pouvoir s’exercer avec le ballon.
« Collectivement, on peut mieux défendre. »
En conférence d’avant match, hier, Patrick Viera est revenu sur les choses à perfectionner avant d’affronter Monaco ce dimanche. Même si les Strasbourgeois ont réussi à prendre les 3 points pour le premier match de la saison, le champion du monde 98 a mis en avant les défauts à améliorer ce week-end : « Je pense que, collectivement, on peut mieux défendre. On a manqué d’un peu de cohérence dans l’aspect défensif. Même si on a su gérer les moments forts de Lyon en restant solidaire, on a manqué de cohérence dans nos déplacements notamment dans le dernier quart d’heure quand le changement de système nous a fait reculer, on a été en difficulté. Sur les phases offensives, il faudrait un jeu un peu plus collectif qui permettrait de créer plus d’occasions et d’être plus dangereux. » Reste à voir si ces consignes seront appliquées ce dimanche à 19 h après que la rencontre ait été décalé au vu des fortes chaleurs ce week-end dans l’hexagone.