Après une rencontre à couper le souffle face à Monaco dans le cadre de la 29ème journée de ligue 1, l'entraineur strasbourgeois n'a pas caché sa déception. À l'approche d'un match capital pour le maintien face à Ajaccio, l'entraineur a néanmoins reçu une bonne nouvelle.
Dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1, Le RC Strasbourg se déplaçait sur le rocher pour un match qui s'annonçait compliqué. Au terme d'une rencontre riche en but, le RC Strasbourg s'est finalement incliné sur le score de 4-.3. Présent après le match pour livrer son ressenti, l'entraîneur alsacien s'est livré sans détours sur ce match.
« Il y a des soirs ou c’est favorables pour nous, des soirs où c’est pour l’adversaire. Ça fait partie du calendrier, de la saison. Moi, je regarde notre parcours. Ce soir (dimanche) je sors avec beaucoup de regrets. Il y a eu des bonnes choses. On a eu de bonnes périodes où on a vraiment déstabilisé cette équipe de Monaco. Une équipe comme la nôtre doit travailler la semaine et la pause internationale nous a un peu perturbés. Par exemple, Aholou et Diallo ne se sont entraînés que la veille du match. Je ne cherche pas d’excuses, ça fait partie du jeu. Je pense qu’il y avait mieux à faire et c’est dommage qu’on rate cette occasion. »
Une rencontre bien engagé contre Ajaccio ?
Alors que la prochaine rencontre des alsaciens sera contre les Lensois de Franck Haise, le match de la 31ème journée, lui, semble mieux engagé que celui contre les Sang et Or qui viennent de signer un succès capital face à Rennes (0-1). En effet, ce match se jouera contre Ajaccio à domicile pour les Strasbourgeois qui pourront éloigner de fait un concurrent direct pour le maintien. D'autre part, le club corse pourrait accuser le coup avec deux cadres absents lors de cette rencontre à enjeu. Ainsi, Clément Vidal et Mohamed Youssouf sont tous deux suspendus pour la rencontre. Pour rappel, le premier a été exclu et le second averti d'un carton jaune.