À l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice se déplaçait à Strasbourg pour continuer de rêver de la 5ème place, synonyme de qualification en Conférence League la saison prochaine. Malheureusement, tous les espoirs semblent anéantis après cette rencontre, d’autant plus que les Aiglons ont perdu un cadre en première mi-temps.
À quatre journées de la fin du championnat, l’OGC Nice pointe à la 8ème place de Ligue 1 Si les supporters n’avaient plus beaucoup d’espoirs de voir leur équipe disputer la coupe d’Europe la saison prochaine, il n’en auront plus après la défaite à Strasbourg.
Après avoir encaissé un but dès la première minute, les Niçois n’ont pas réussi à revenir dans le match. D’un pénalty, Habib Diallo a enfoncé les Niçois en seconde période. Le buteur sénégalais a d’ailleurs inscrit son 20ème buts en Ligue 1 cette saison. Pourtant, les Niçois ont bien essayé de revenir : d’abord avec Youcef Atal sur le flanc droit qui n’a pas servi Diop et Laborde qui attendait dans la surface, puis avec Dante qui a pris le dessus sur son adversaire sur corner, mais a vu son coup de tête stoppé par Matz Sels à la 80ème minute. Les Niçois se sont donc logiquement inclinés 2-0 à la Meinau, résultat loin d’être immérité.
Khéphren Thuram sorti sur blessure avant la pause
En plus de la défaite niçoise, le milieu français Khéphren Thuram a été contraint de laisser sa place à la 44ème minute, remplacé par Reda Belahyane. Double peine pour Didier Digard qui va devoir se passer d’un élément clé de sa formation. Cette saison, Thuram a disputé l’entièreté des matchs des Aiglons, débutant même à 29 reprises. Le fils du champion du monde semble s’être blessé tout seul à l’ischio-jambier droit. Aucune information concernant sa durée d’indisponibilité n’a encore été révélée, mais cela pourrait être le dernier match de la saison du Français. Il rejoint Youssouf Ndayishimie à l’infirmerie niçoise.
Même s’il n’y a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, il reste trois rencontres à l’OGC Nice pour terminer l’exercice 2022-2023 sur une bonne note. Les hommes de Didier Digard affronteront Toulouse la semaine prochaine, avant de se déplacer à Montpellier, puis termineront avec la réception de l’Olympique Lyonnais au début du mois de juin.