Les Strasbourgeois reçoivent l’AC Ajaccio ce dimanche 16 avril à l’occasion de la 31ème journée de la Ligue 1 UberEats. Ce match est capital dans la lutte au maintien entre les 17èmes et 19èmes du championnat. L’absence d’un joueur cadre du côté alsaciens pourrait compliquer le match à la Meinau.
Loin d’être épargné par les pépins physiques depuis le début de championnat, Gerzino Nyamsi retrouvait sa solidité défensive et sa forme de la saison passée au cours des derniers matches. Le roc strasbourgeois avait d’ailleurs été récompensé le mois dernier lorsqu’il avait inscrit, d’une puissante frappe à l’entrée de la surface, son premier pion sous les couleurs alsaciennes.
Blessure à l’entraînement
Présent à la reprise de l’entraînement mardi, le roc strasbourgeois a été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau. Le défenseur central de 26 ans s’est tordu la cheville tout seul en pleine séance lors d’un exercice lambda, comme l’a confirmé son coach qui confiait devoir « attendre de voir comment ça allait évoluer » dans les prochains jours.
Par conséquent, même si nous ne sommes pas encore fixés sur la gravité, ou non, de cette blessure, l’inquiétude reste présente concernant le Franco-Camerounais. Ce jeudi en fin de matinée, Nyamsi n’est pas apparu sur les bords de Krimmeri et ne s’est pas entraîné.
Nyamsi a passé des examens médicaux, mais les résultats n’étant pas encore connus, il demeure incertain pour la réception très importante d’Ajaccio dimanche. Plus d’informations seront sûrement diffusées demain.
L’infirmerie alsacienne est bien remplie
Des absences remarquées, celles de Thomas Delaine et Frédéric Guilbert. Ménagés depuis mardi, les deux latéraux sont restés au chaud ce mercredi car ils sont malades.
De plus, Kandil, blessé à un doigt de pied, n’est pas apte à retrouver le chemin de l’entraînement puisqu’il est resté en soins mercredi.
Le RCSA devra aussi accusé de l'absence de Diallo, suspendu.