Ce dimanche, Montpellier se rend en Alsace pour affronter le RC Strasbourg après une pause internationale de deux semaines. Malheureusement pour les Montpelliérains, cette période de trêve n'a pas été bénéfique, car ils ont perdu un de leurs éléments clé en ce début de saison.
C'est un coup dur pour la Paillade. Pendant la trêve internationale, Michel Der Zakarian a perdu l'un de ses attaquants les plus dangereux en ce début de saison. Mousa Al-Tarami, qui a déjà inscrit trois buts, dont deux contre l'Olympique Lyonnais, s'est blessé en représentant la sélection jordanienne. Par conséquent, l'ailier, nominé pour le joueur du mois d'Août en Ligue 1, ne fera pas le déplacement ce dimanche pour affronter Strasbourg, confirme son entraîneur, "Mousa Al-Tamari n'est pas disponible. Il s'est fait mal au niveau de l'oblique en sélection. Il n'est pas disponible pour ce week-end. Sinon, tout le monde est sur le pont", a annoncé le technicien arménien en conférence de presse.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
L'absence de Mousa Al-Tarami est également une bonne nouvelle pour les Strasbourgeois, qui ne devront pas faire face à ce qu'on appelle le "Messi Jordanien". Durant la dernière trêve internationale, il était retenu avec sa sélection, où il joue un rôle de leader. Il avait disputé l'intégralité d'un match amical contre la Norvège (défaite 6-0) le 7 septembre à Oslo, avant de rester sur le banc cinq jours plus tard lors d'une défaite 2-1 contre l'Azerbaïdjan à Bakou.
En l'absence de leur attaquant virevoltant, et n’ayant peu de solution sur l’aile, Michel Der Zakarian pourrait décider de titulariser à nouveau Arnaud Nordin, l'ancien stéphanois, qui avait débuté sur le banc lors de la dernière rencontre à Lille (1-0). Il pourrait également laisser Wahbi Khazri sur l'aile opposée, comme cela avait été le cas dans le Nord, une solution qui n’avait pas totalement fonctionnée.