Depuis mi-mars, Strasbourg c’est 2 buts marqués au Vélodrome puis 3 au stade Louis II à Monaco. Certes, aucune de ces performances n’a été suivie d’une victoire, mais elles démontrent la vraie arme offensive dont ils disposent. En ouverture de la 30ème journée, c’est Lens qui recevra la chaleureuse équipe strasbourgeoise. Les Sang et Or vont probablement devoir modifier leur stratégie pour parvenir à leur fin.
Ce week-end, la bonne opération du haut de tableau a été lensoise. Les hommes de Franck Haise se sont imposés 1 but à 0 au Roazhon Park face à Rennes. Le but a été marqué par l’inévitable Lois Openda, auteur de 15 buts depuis ce début de saison.
Cette victoire est arrivée après le faux-pas de l’Olympique de Marseille (3ème) qui a concédé le match nul (1-1) contre le MHSC. Mais ce n’est pas tout, le lendemain le leader du championnat, le PSG, n’a pas fait une bonne opération. En effet, les Parisiens se sont inclinés pour la 2ème fois de suite à domicile. Cette fois-ci, c’est l’Olympique Lyonnais qui a pris le meilleur sur son adversaire du jour sur le score de 0-1.
Lens n’est plus qu’à 6 petits points du géant parisien. Face à Strasbourg, les coéquipiers de Seko Fofana pourraient bien opérer à quelques changements stratégiques.
Une nouvelle stratégie ?
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur lensois s’est montré méfiant envers son futur adversaire : « Strasbourg marque 3 buts à Monaco, ce n'est pas anodin. Faire 2-2 à Marseille non plus. On est prévenu. C'est une équipe qui a beaucoup de qualité ».
Ce discours laisse penser à un possible changement tactique pour contrer les offensives strasbourgeoises. La clé du match se fera vraisemblablement en défense pour les dauphins du championnat pour ne pas se mettre en danger. Surtout que Strasbourg (16ème) a besoin de points pour assurer son maintien dans l’élite.
Si les Lensois remportant ce duel, ils reviendraient provisoirement à 3 points du PSG. Réponse vendredi à 20 h 45.