Le Racing Club de Strasbourg devra se passer d'Alaa Bellaarouch pour une période importante. Le gardien marocain, touché aux adducteurs depuis plusieurs mois, a finalement dû se résoudre à subir une opération pour soigner cette blessure persistante. Après plusieurs tentatives de traitements conservateurs, Bellaarouch a été opéré à Bordeaux cette semaine, suite à une consultation avec un spécialiste à Paris.
6 à 8 semaines d’absence pour le Marocain
Cette pubalgie chronique a particulièrement freiné la progression du joueur de 22 ans, qui avait su saisir sa chance la saison dernière après le départ de Matz Sels pour Nottingham Forest. Titulaire à 15 reprises en Ligue 1 durant l'exercice 2023-2024, Bellaarouch était devenu une option précieuse pour le club alsacien.
Néanmoins, cette absence, estimée entre six et huit semaines selon les informations de L’Equipe, n'affectera pas immédiatement les plans du Racing en raison de la présence de Djordje Petrovic et Kalle Johnson. Toutefois, le jeune portier espérait continuer à grappiller du temps de jeu et à s'affirmer comme une solution d'avenir pour Strasbourg. Cette blessure tombe donc à un moment délicat pour sa progression.
L'absence prolongée de Bellaarouch pourrait forcer le RC Strasbourg à repenser certains de ses choix au poste de gardien de but, notamment si d'autres pépins venaient à affecter l'un de ses deux gardiens. Pour le moment, la priorité du club sera de soutenir son jeune joueur dans sa rééducation et de veiller à ce qu'il revienne en pleine forme le plus rapidement possible.
Cette indisponibilité est donc un coup dur pour Bellaarouch, mais Strasbourg semble pour l'instant bien armé pour gérer cette absence temporaire dans une saison qui s'annonce cruciale pour le club alsacien.